Ligue 1 : Résumé vidéo - Marseille s’impose à Strasbourg et reprend la 2e place ! (0-2)

Gros choc à la Meinau pour cette 18e journée de championnat, Strasbourg reçoit l’Olympique de Marseille !

Illustration : "Ligue 1 : Résumé vidéo - Marseille s’impose à Strasbourg et reprend la 2e place ! (0-2)"

Comme à leurs habitudes, les marseillais prennent la possession du ballon (60%) et font énormément courir leurs adversaires. Pape Gueye allume la première mèche à la 6e minute avec une frappe aux 20 mètres, le ballon fuit le cadre de peu. Les Strasbourgeois réagissent et pensent ouvrir le score par l’intermédiaire de Diallo à la 12e minute, mais l’arbitre de touche revient sur un hors-jeu au début de l’action ! Si les supporters mettent beaucoup d’ambiance, le spectacle sur le terrain n’est pas exceptionnel en première période. La seule grosse occasion a lieu à la 26e minute lorsque Dieng se présente seul face à Sels après une superbe passe de Payet, sa frappe passe de nouveau à côté. 0 tirs cadrés lors des 45 ères minutes…

Dès le retour des vestiaires, les hommes de Julien Stéphan mettent beaucoup de pression sur le but de Pau Lopez. Ajorque se retrouve en bonne position de frappe dans la surface adverse et cadre la première frappe du match à la 50e minute. Son partenaire d’attaque, Diallo, réalise un superbe enchaînement dans la surface 5 minutes après mais sa frappe n’est pas assez puissante pour inquiéter le portier espagnol. Marseille procède donc en contre et va ouvrir le score à la 63e minute sur un geste EXCEPTIONNEL ! Dieng lance Luis Henrique en profondeur sur le côté droit, le brésilien prend son temps et adresse un beau centre dans la surface, le sénégalais a bien suivi et trompe Matz Sels d’une sublime retourné, 1-0 ! Suite à cette ouverture du score, les deux coachs décident d’effectuer plusieurs changements, Julien Stéphan lance notamment Gameiro à la place de Sissoko. A la 77e minute, un Strasbourgeois déborde sur le côté gauche et adresse un centre pour Ajorque, l’attaquant français se manque et Lopez récupère le ballon. Les Alsaciens vont regretter cette occasion puisqu’à la 82e minute, Payet va offrir un caviar à Caleta-Car sur corner pour le but du break ! Le croate jaillit au premier poteau et oblige le portier belge a récupérer le ballon dans ses filets pour la deuxième fois du match. Poussé par leurs supporters malgré la différence de 2 buts, Strasbourg pousse et campe la partie adverse dans les dernières minutes du match. Les corners s'enchaînent mais la défense de l’OM ne craque pas, l’arbitre siffle la fin du match sur le score de 0-2.

Avec cette 9e victoire de la saison, les hommes de Sampaoli reprennent la 2e place du classement devant Rennes et Nice. Strasbourg stagne à la 7e place et pourrait voir Monaco passer devant en cas de bon résultat au Parc des Princes ce soir.

Le résumé vidéo de la rencontre