Ligue 1 : McDonald's nouveau partenaire titre

C’était pressenti depuis plusieurs semaines, l’époque de la ligue 1 Uber Eats est désormais révolue. Place maintenant à la ligue 1 McDonald’s, et ce, pour les trois prochaines saisons.

Illustration : "Ligue 1 : McDonald's nouveau partenaire titre"
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Alors que le sujet des droits de diffusion est loin d’être réglé, celui du partenaire titre est désormais clos. Ce jeudi matin, la LFP (ligue de football professionnel) a choisi la plus célèbre des chaînes de fast-food pour y associer son nom. Vincent Labrune, président de la LFP, se félicite de ce nouveau partenariat : « à l’heure où l’engouement pour la Ligue 1 n’a jamais été aussi fort, avec notamment des affluences records dans les stades, accueillir une enseigne internationale comme McDonald’s dans la maison du football professionnel français constitue un signal très fort de l’attractivité de la Ligue 1. Cet accord majeur marque l’union entre deux univers populaires et accessibles, et indissociables pour de nombreux supporters”.

L’ancien président de l’Olympique de Marseille évoque aussi ses objectifs en signant ce partenariat majeur : “avec McDonald’s, notre ambition est de proposer de nombreuses activations en direction des fans et de tous les Français qui ont l’habitude de fréquenter ses restaurants”. (site officiel de la LFP)

Un "deal" au montant exorbitant

Au terme d’un partenariat avec Uber Eats que Vincent Labrune qualifie de “magnifique”, il semblerait que la LFP souhaite désormais faire passer la ligue 1 dans la dimension supérieure. En effet, selon les chiffres du journal L'Équipe, le montant du partenariat entre la ligue des talents et McDonald’s représenterait près du double du précédent. Alors qu’Uber Eats devait 16 millions d’euros par an à la LFP, la chaîne de restaurants ne devrait pas débourser moins de 30 millions chaque année. Un montant record pour un partenaire titre au moment où la ligue 1 tend à se développer de plus en plus à l’international.