Ligue 1 : Résumé vidéo - Menés 2-0, les joueurs du FC Nantes renversent le RC Lens ! (3-2)

C’est une victoire qui fera date dans la saison des Nantais. Menés 2-0 à la mi-temps par des Lensois appliqués et solides à tout point de vue, les joueurs du FC Nantes ont renversé la situation en moins d’un quart d’heure avant de marquer le but de la victoire dans les derniers instants.

Illustration : "Ligue 1 : Résumé vidéo - Menés 2-0, les joueurs du FC Nantes renversent le RC Lens ! (3-2)"

En quête de retrouver sa place sur le podium, le RC Lens entame sa première période avec de l’intensité. Dès la 7e minute, le centre d’Haïdara inquiète Lafont, obligé de sortir de sa cage, mais un second ballon revient vers le but nantais et fait mouche. Pereira da Costa frappe dans le but vide à l’entrée de la surface, et ouvre le score pour les Lensois. Dans les minutes suivantes, Ludovic Blas déclenche la première frappe nantaise en dehors de la surface, mais celle-ci est trop faible pour inquiéter Leca. Sur un fond de polémique à cause d’une éventuelle faute au départ de l’action, Lens creuse l’écart grâce à un but de Kalimuendo, bien servi face au but, éliminant Lafont avant de pousser le ballon au fond des filets.

Au-delà de la demi-heure de jeu, les Nantais qui ont passé de nombreuses minutes dominés, reclus dans leur camp, parviennent à se rapprocher de la surface lensoise et à y porter le danger à plusieurs reprises. Les centres sont coupés in extremis par la défense centrale tandis que Ludovic Blas passe proche de convertir sa reprise de volée lourde en but. La mi-temps est néanmoins sifflée sur ce score probant de 0-2, au terme d’une mi-temps dominée par les Lensois.

Les Nantais de retour, Farinez dans le dur

Au retour des vestiaires, les belles intentions observées du côté des Nantais se prolongent, alors que ce n’est plus Jean-Louis Léca dans le but lensois, mais Farinez à cause d’une gêne au pied du Français. Farinez manque de chance pour entamer sa seconde période puisque sur une frappe anodine de Ludovic Blas, Kolo Muani la dévie involontairement, mais la trajectoire ayant été modifiée, la balle atterrie directement dans le but, permettant au FC Nantes de revenir à 1-2. Alors que le RC Lens semble moins inspiré dans ces premières minutes, et cela se concrétise par une égalisation rapide de la part des Nantais. Sur une relance rapide de Lafont, Merlin prend de vitesse toute la défense Sang et Or et centre sur Kolo Muani qui marque son 2e but de la soirée.

Absolument pas entrés dans cette seconde période, les Lensois subissent totalement les assauts des Canaris, très proches d’inscrire le 3e but à plusieurs reprises, notamment grâce à l’activité de Ludovic Blas sur le front de l’attaque. Corentin Jean a l’occasion de marquer contre le cours du jeu dans les cinq dernières minutes, mais sa frappe se voit contrée par la défense nantaise, appliquée en cette fin de rencontre. Au bout du suspense, Moses Simon s’infiltre dans la surface lensoise peu avant le temps additionnel et marque un superbe but, offrant ainsi la victoire aux siens dans un stade de la Beaujoire en fête.

Grâce à ce résultat, les Nantais remontent provisoirement à la 10e place du classement, tandis que Lens stagne à la 5e position en attendant les résultats du week-end.

Le résumé vidéo de la rencontre