Ligue 1 : Metz - Strasbourg, avis, compos probables, chaîne du match

Grandement pénalisé par le COVID et les départs de ses joueurs à la Coupe d'Afrique des Nations, Metz reçoit le RC Strasbourg dans un match capital pour eux dans la course au maintien.

Illustration : "Ligue 1 : Metz - Strasbourg, avis, compos probables, chaîne du match"

Une équipe messine qui a déja commencer à enregistrer des renforts sur le mercato d'hiver, avec l'arrivée de l'expérimenté Jean-Armel Kana-Biyik. La faute à un effectif décimé par les absences. En effet, Alakouch, Boulaya, Bronn, Kouyaté, Maiga, Oukidja et Sarr participent à la CAN, ce qui fait de Metz le club le plus touché par la compétition. Ajoutez à cela les absences COVID de Fabien Centonze et Opa Nguette, ainsi que la blessure longue durée de Mathieu Udol, et vous obtenez une équipe dans le doute et en difficulté dans son objectif de maintien.

En face, le RC Strasbourg est en pleine forme et réalise une saison exceptionnelle, en s'appuyant sur un collectif huilé et un trio offensif létal devant, emmené par un Ludovic Ajorque auteur de neuf buts et cinq passes décisives depuis le début de l'exercice 2021/2022. Dixième de Ligue 1, les Alsaciens peuvent compter sur leur force offensive pour rivaliser avec les meilleures équipes du championnat, en témoignent leurs cartons face à Nice (0-3) et contre Bordeaux (5-2). Lors de la rencontre aller, le RCSA s'était imposé très largement à La Meinau (3-0) dans une ambiance bouillante, et compte bien ramener trois points supplémentaires qui les laisseraient à deux points du top 5.

L'avis de la rédaction : 0-3

Face à une équipe Messine diminée par un nombre impressionnant d'absents, Strasbourg ne devrait pas trop être mis en difficulté, et ramener une victoire qui enfoncerait Metz dans la crise, d'autant que les Messins sont la pire équipe de Ligue 1 sur leur pelouse avec Saint-Étienne.

Les compositions probables

Metz : Caillard - Tchimbembe, Niakaté, Jemerson - Gueye, Traoré, Pajot, Delaine - Niane- De Préville, Yadé

Strasbourg : Kawashima - Guilbert, Nyamsi, Perrin, Caci, Fila - Sissoko, Bellegarde, Thomasson - Ajorque, Gameiro

Chaine du match

La rencontre sera à suivre dès 15h00 ce dimanche après-midi lors du multiplex de Ligue 1, sur les antennes de Prime Vidéo Ligue 1.