Ligue 1 : Metz - Troyes, enjeux, compos probables, chaîne du match

Ce dimanche après-midi, Metz accueille Troyes à l'occasion de la 5ème journée de Ligue 1. Deux équipes en quête de leur première victoire de la saison après quatre première recontres compliquées.

Illustration : "Ligue 1 : Metz - Troyes, enjeux, compos probables, chaîne du match"

Champion de Ligue 2 en 2021, l'ESTAC peine à lancer sa saison dans l'élite. Auteurs d'un match nul et de 3 défaites en 4 matchs, les Troyens avaient pourtant bien entamé leurs duels contre les gros. Défaits contre le Paris Saint-Germain en première journée (2-1), ils avaient ouvert le score à la surprise générale. En quatrième journée, ils étaient parvenus à égaliser face à Monaco avant de s'incliner une nouvelle fois sur le score de 2 buts à 1. Entre ces deux rencontres, une défaite contre les surprenants Clermontois et un nul face à Strasbourg à la Meinau sont à signaler, un bilan qui les mène pour le moment à la 20ème et dernière place du championnat.

Du côté des Messins, le bilan est un peu meilleur. Tout proche de l'exploit face à Lille dès la première rencontre de la saison, le club de l'est s'est fait rattraper dans les ultimes instants pour un match nul, 3-3, plein d'enseignements pour la suite. Les grenats comptent désormais deux défaites, face à Nantes (2-0) et Auxerre (0-3) et deux autres nuls face à Reims (1-1) et Clermont (2-2), les amenant à la 15ème place de Ligue 1. Auteurs de 6 buts en 4 rencontres, la défense sera déterminente, elle qui a encaissé 8 buts jusqu'ici. Les dernières confrontations directes entre les deux équipes remonte à la saison 2018-2019 de Ligue 2 pour un bilan d'une victoire en faveur du FC Metz (1-0), et un match nul au retour (1-1).

Les compositions probables

Metz : Oukidja - Bronn, Kouyaté, Niakate - Maiga, Pajot, Udol, Traoré - Sarr, Gueye, Niane.

Troyes : Gallon - Kaboré, Rami, Salmier - Ripart, Kouamé, Tardieu, Biancone - Baldé, Cambost, Touzghar.

La chaîne du match :

La rencontre sera à suivre dimanche à 15h sur Prime Vidéo