Ligue 1 : Milik sur les tablettes de la Juventus

L’attaquant de pointe Polonais de L’Olympique de Marseille connaît une aventure fosséenne en demi-teinte. Bien que décisif à plusieurs reprises, L’attaquant de 27 ans ne serait pas satisfait de certains points à l’OM et rêverait toujours de rejoindre un cador européen.

Illustration : "Ligue 1 : Milik sur les tablettes de la Juventus"

Bien qu’il n'appartienne toujours pas officiellement à l’OM, Arek Milik pourrait bien quitter le sud de la France dès janvier. Depuis le début de la saison, il peine à retrouver ses performances de la saison précédente. Efficace en Ligue Europa (quatre buts), il peine à se montrer efficace en Ligue 1 (une réalisation), et son équipe affiche régulièrement un visage plus séduisant quand il n'est pas sur la pelouse. Une saison difficile, qui n’efface pas la bonne image que les clubs italiens gardent de lui.

C'est pour ces raisons que la Juventus Turin, comme l'indique TuttoSport, l'a inscrit sur sa liste d'idées pour le mercato hivernal. La Vieille Dame est à la recherche d'un buteur pour dynamiser son attaque lors de la seconde partie de saison. Une interrogation existe tout de même, comment se déroulera la transaction, sachant que l'OM doit verser environ 10 millions d'euros à Naples au mois de juin pour s'attacher définitivement ses services.

Une rumeur qui annonce du mouvement à Marseille et annonce un mois de Janvier plus mouvementé que prévu.