Ligue 1 : Monaco accroché par Strasbourg dans une affaire de pénaltys ! (1-1)

Ce fût une histoire de pénaltys entre l’AS Monaco et le RC Strasbourg. Ben Yedder en première période puis Ludovic Ajorque en seconde ont donné chacun un point à leurs équipes respectives sur des tirs aux buts bien transformés par les deux hommes. Une issue qui n’arrange aucune des deux équipes.

Illustration : "Ligue 1 : Monaco accroché par Strasbourg dans une affaire de pénaltys ! (1-1)"

Dans le premier quart d’heure, les Monégasques dominent les Strasbourgeois en termes d’occasions et d’occupation du terrain, sans pour autant porter un danger permanent dans la surface des visiteurs. Volland rate une déviation offensive qui aurait pu être particulièrement dangereuse à la 15e minute, mais le RCSA tient encore. À la 20e minute, c’est Wissam Ben Yedder qui trouve la frappe excentrée mais trouve le poteau avant que la balle ne soit dégagée en catastrophe par la défense.

Action litigieuse dans la surface de Strasbourg et un potentiel pénalty est vérifié par l’assistance vidéo à la demi-heure de jeu, mais malgré les grandes contestations monégasques, aucune main ne semble avoir été concédée par les Racing men. Les coéquipiers de Ludovic Ajorque vont justement frapper à trois reprises ensuite mais aucune d’entre elle n’est en mesure d’inquiéter le portier du Rocher. Habib Diallo semble incarner ce regain d’énergie alsacien en frappant une énième fois peu avant la mi-temps, sans parvenir à cadrer, mais en inquiétant encore un peu plus la défense locale. Juste avant la pause, c’est pourtant Volland qui obtient un pénalty, accroché par le bras en pleine surface. Ben Yedder transforme sa tentative et donne l’avantage à Monaco dans les dernières secondes avant la pause.

Ajorque comme sauveur

Au retour des vestiaires, les Monégasques reprennent leurs assauts vers l’avant mais se heurtent toujours de la même manière à des Strasbourgeois appliquées en défense. C’est justement Strasbourg qui, dès le retour des vestiaires, va égaliser grâce à un pénalty obtenu et transformé par Ludovic Ajorque, sans trembler. Volland a néanmoins un face-à-face à négocier après l’heure de jeu, qu’il manque par excès de prudence sur une frappe qu’il aurait dû mieux négocier.

Les joueurs de l’ASM poussent fort en fin de rencontre pour arracher la victoire, mais malgré les incursions de Boadu, les corners à répétition, ou encore l’entrée de Gelson Martins tentée par le coach monégasque, les occasions ne mènent pas à des frappes tranchantes, nécessaires pourtant à une éventuelle victoire des locaux. Malgré la dernière grosse occasion en faveur de Monaco, Boadu manque le cadre sur son ultime frappe, scellant ainsi le partage des points entre ces deux formations proches l’une de l’autre au milieu de classement de Ligue 1 cette saison.