Ligue 1 : Monaco déroule contre Bordeaux (3-0), Angers refroidit Metz (3-2)

Dans ce multiplex très anime en deuxième mi temps, Metz concède un défaite cruelle sur la pelouse d'Angers (2-2) après avoir mené deux fois, pendant que Monaco était en démonstration face à Bordeaux (3-0).

Illustration : "Ligue 1 : Monaco déroule contre Bordeaux (3-0), Angers refroidit Metz (3-2)"

Une prestation aboutie pour les Messins mais qui ne rapportera aucun point, eux qui restaient sur un beau succès face à Brest en Ligue 1 et qui étaient en bonne voie pour sortir de la zone rouge. Une belle forme confirmée par l'ouverture du score de Dylan Bronn, auteur d'une superbe tête sur un corner joué à deux (1-0, 10ème). Mais les errements défensifs vont couter cher à Metz, d'abord celle d'Udol, permettant à Cabot de lancer parfaitement Mohamed-Ali Cho (1-1, 53ème), puis après la boulette de Bernardoni qui a permis à Boulaya de prendre l'avantage (1-2, 59ème), Mangani va être laissé totalement seul sur un corner de Cabot (2-2, 66ème). Et alors qu'on pensait que le match se dirigeait vers un nul, Stéphane Bahoken va profiter d'un coup franc frappé par Mangani et renvoyé par Capelle pour offrir un succès important à Angers (3-2).

De l'autre côté de la France, sur le Rocher, Monaco s'est facilement défait de Bordeaux et rentre dans le top 6 de Ligue 1. Vite devant grace à une belle reprise de Tchouaméni (1-0, 35ème), les Monégasque vont mettre la vitesse qu'on leur connaissait en deuxième mi temps, et vite doubler la mise par Golovin au retour des vestiaires (2-0, 48ème), puis la tripler grace à un penalty obtenu par Diop et transformé par l'inévitable Wissam Ben Yedder (3-0, 64ème). Un succès important pour les hommes de Niko Kovac, et qui laisse Bordeaux à une difficile seizième place.

Encore plus de football

Voir plus