Ligue 1 : Monaco domine Angers et passe devant au classement ! (1-3)

Au terme d’une partie globalement dominée par l’AS Monaco, les hommes de Niko Kovac l’ont emporté sur la pelouse d’Angers. Dominateurs tout au long de la première période, les Monégasques sont même parvenus à marquer lors du principal temps fort de leurs adversaires.

Illustration : "Ligue 1 : Monaco domine Angers et passe devant au classement ! (1-3)"

Dans un contexte particulier dû à la fermeture de l’une des tribunes du stade Raymond Kopa, le match démarre sur un rythme peu soutenu. La première frappe cadrée de la partie a lieu à la 11e minute, et la tentative écrasée de Gelson Martins du pied droit. Cinq minutes plus tard, le Portugais, cette fois en position de hors-jeu, se heurte tout de même sur l’arrêt réflexe de Danijel Petkovic face à lui. Dominateurs, les Monégasques profitent d’une passe inspirée de Volland glissée subtilement à Boadu devant le but. Au terme d’une belle prise de balle, le Néerlandais inscrit son premier but en Ligue 1 cette saison.

Angers peinant à se procurer des occasions, et même à s’approcher de la surface de l’ASM, Mohamed Ali Cho trouve la frappe grâce à une incursion en soliste avant la 40e minute, mais son ballon voit le cadre se dérober pour la seule occasion franche en faveur de son équipe. Monaco reste supérieur à la formation angevine jusqu’à la fin de la première période, et parvient même à inscrire un deuxième but juste avant la mi-temps. Sofiane Diop est à la conclusion d’une action venant de la gauche, grâce à un effacement efficace de Boadu en amont. La pause est sifflée sur le score on ne peut plus logique de 0-2. L’Angers SCO ne trouve aucun espace pour développer son jeu comme il le souhaiterait.

Un temps fort inefficace

Dans un début de seconde période mieux négocié par les locaux angevins, Jimmy Cabot propose enfin une frappe dangereuse à Nübel sur sa ligne, alors que le portier allemand garde la main ferme sur la tentative du Français venant de la droite. Quelques minutes plus tard, Azzedine Ouhahi perce la défense monégasque sur la gauche, porte le ballon face au but, et parvient à frapper face à Nübel. Le gardien voit d’abord le ballon frapper le poteau avant de rebondir dans son dos, offrant ainsi le premier but du SCO dans ce match.

Une fois l’heure de jeu passée, les débats semblent s’être totalement inversés. Angers domine nettement la bataille du milieu de terrain, et se permet de multiplier les phases de possession dans le camp adverse. Les frappes se rapprochent de la cible, mais Alexander Nübel se montre toujours aussi ferme dans sa surface de réparation. En plein milieu de ce temps fort angevin, le coup franc de Golovin fait mouche et vient se déposer parfaitement sur le pied droit de Disasi, seul au second poteau, venant porter le score à 1-3. À moins de dix minutes du terme, Gelson Martins est tout proche d’inscrire le 4e but de l’ASM mais butte sur Traoré, bien placé sur l’action du Portugais en pleine surface.

Alors que la partie s’achève sur ce rythme finalement retrouvé des Monégasques, l’équipe de Niko Kovac passe à la 7e place provisoire grâce à cette victoire, tandis que l’Angers SCO prend la 8e place en attendant les résultats du soir.

Encore plus de football

Voir plus