Ligue 1 : Monaco écrase Metz sans trembler (4-0) !

Tranchants offensivement et impériaux défensivement, les joueurs de l'AS Monaco s'imposent largement contre le FC Metz, et réalisent leur premier match référence de la saison en championnat.

Illustration : "Ligue 1 : Monaco écrase Metz sans trembler (4-0) !"

Une victoire, quatre buts, tous les joueurs offensifs impliqués et un clean sheet. Après dix-sept journées en Ligue 1, Monaco tient enfin son match référence, celui sur lequel ils pourront se baser pour travailler en championnat. Dès les premières minutes, on a senti des monégasques appliqués et inspirés, et les hommes de Niko Kovac ont vite trouvé la faille dans la défense messine par l'intermédiaire de Sofiane Diop, bien décalé par Gelson Martins (1-0, 2ème). Dominateur, Monaco va même se créer plusieurs occasions sans trop en subir, hormis sour coups de pied arrêtés, et va finalement doubler la mise sur un penalty obtenu et transformé par Kevin Volland, venu sanctionner une main de Kiki Kouyaté (2-0, 44ème).

En seconde mi-temps, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder ne vont pas ralentir le rythme, et Gelson Martins va rapidement tripler la mise pour mettre l'ASM à l'abri au tableau d'affichage, profitant d'une intervention hasardeuse du gardien Messin Alexandre Oukidja (3-0, 57ème). Enfin, en fin de rencontre, les entrants vont faire la différence à Monaco, Golovin et Ben Yedder combinant pour envoyer le deuxième en face à face avec le gardien, face à face remporté sans trembler par le meilleur buteur monégasque (4-0, 87ème). Avec ce succès, l'AS Monaco se hisse à la septième place, et ne compte plus que trois points de retard sur le podium occupé par Rennes et Marseille. Metz, de son coté, continue de couler, et ne peut que profiter de la présence de l'AS Saint-Étienne pour éviter la dernière place.