Ligue 1 : Monaco enfonce un peu plus Saint-Étienne (3 – 1)

Pour le compte de la septième journée de Ligue 1, Monaco recevait l’ASSE au stade Louis II. Les deux équipes ont connu un début de saison compliquée, ce match avait donc une importance capitale et pouvait servir pour les deux équipes de tremplin pour la suite de la saison !
Après une expulsion rapide d’Étienne Green, le portier des verts, l’AS Monaco s’est logiquement imposé 3 - 1.

Illustration : "Ligue 1 : Monaco enfonce un peu plus Saint-Étienne (3 – 1)"

Pour cette rencontre, les deux équipes sont au complet mis à part l’absence de Maripan du côté monégasque. Dans 4 – 4 – 2 habituels, Niko Kovac a fait des choix forts en mettant sur le banc Tchouaméni ainsi que Ben Yedder. Du côté des verts, aucune véritable surprise n’est présente, Claude Puel a décidé de mettre son équipe type pour ce déplacement compliqué à Monaco.

En début de match, les deux équipes se sont montrées prudentes, il aura fallu attendre la 12e minute pour voir la véritable première occasion de ce match. Sur une belle frappe depuis l'angle de la surface Denis Bouanga a été tout proche d'ouverture du score, mais sa frappe est passée de peu à côté du poteau droit. Les minutes suivant cette occasion ont été plus calmes et le rythme du match a légèrement baissé.

C’est sur la première véritable occasion monégasque que Kévin Volland trompa le portier stéphanois. Parfaitement servi par Youssouf Fofana, l’international Allemand envoya la balle dans la droite du but de Green, 1 - 0 pour Monaco.
Peu de temps après l'ouverture du score monégasque, sur une mauvaise appréciation de sa part, Etienne Green toucha Boadu qui partait dans la profondeur. C’est sans hésiter que Mr Brisard, l’arbitre de la rencontre sorta le carton rouge et expulsa le jeune portier des verts.

Cette première mi-temps débute très mal du côté des verts, mais alors que l'on se dirigeait vers la mi-temps, Benoit Badiashile offra un cadeau aux verts ! En trébuchant sur le côté gauche de la surface Krasso pus récupérer le ballon avant de centrer en retrait pour Bouanga qui propulsa le ballon au fond des filets, 1 - 1.

Un infériorité numérique impossible à tenir !

Au retour des vestiaires, le match est fermé et les Stéphanois sont regroupés dans leurs 30 mètres afin de fermer tous les espaces possibles. Mais alors que Monaco pousse pour marquer le 2e but, ce sont bien les verts qui auraient à prendre l’avantage si la frappe de Bouanga n’avait pas terminé sur le poteau monégasque !
Malheureusement pour les verts, la tentative de Bouanga n’a pas fait mouche, d’autant plus que seulement trois minutes après cette action, l’arbitre de la rencontre accorda un penalty en faveur de Monaco !
Sans trembler, Ben Yedder, qui venait de faire son entrée, transforma le penalty pour donner l’avantage aux Monégasques, 2 - 1 !

Après ce but, Monaco a su gérer son match sans être inquiété par des Stéphanois réduits à 10 bien trop vite pour rivaliser ! En fin de match Wissam Ben Yedder s’offrit même un doublé sur une offrande de son coéquipier Kevin Volland !

C’est sur le score de 3 – 1 que le match s’acheva ! Monaco respire grâce à cette victoire et se replace au classement général ! Du côté des verts, rien ne va plus, toujours avant dernier au classement général.

Pour la prochaine journée de Ligue 1, c’est un match très difficile qui attend les joueurs de Claude Puel puisqu’ils recevront Nice, ou ils affronteront des Aiglons très en forme, ce qui n’arrange pour rien au monde leurs affaires. De son côté, Monaco se déplacera à Clermont afin d'essayer de lancer une série de victoires !

Encore plus de football

Voir plus