Ligue 1 : Monaco tenu en échec à Nantes (0-0)

Sous l'impulsion d'un Aurélien Tchouaméni au niveau international, l'AS Monaco n'a pas pu faire mieux que de ramener le point du nul de la pelouse de la Beajoire, dans un match pauvre en occasions.

Illustration : "Ligue 1 : Monaco tenu en échec à Nantes (0-0)"

Première grande surprise de cette rencontre : la première audacieuse de Philippe Clément sur le banc monégasque. En effet, le technicien belge a choisi d'aligner le latéral brésilien Caio Henrique au poste de milieu offensif ! Un choix qui a failli s'avérer payant dès les premières minutes, puisque la qualité de passe du latéral aurait pu permettre à Diop puis à Volland d'ouvrir le score sans un excellent Alban Lafont dans les buts. Au coeur d'une première mi-temps très rythmée, les deux équipes font cependant preuve de trop d'imprécisions pour pouvoir trouver la faille.

Puis au retour des vestiaires, les Canaris vont mettre la main sur le jeu, et ralentir nettement le rythme. Plus haché, le match va peu a peu perdre en intérêt, jusqu'à la 80ème minute et la sortie sur blessure de Myron Boadu. Monaco ayant effectué ses cinq changement, les visiteurs ont donc terminé le match à dix, ce qui a pousser Nantes à multiplier les attaques, sans pour autant parvenir à réellement inquiéter Alexander Nubel. Avec ce match nul, les coéquipiers d'Aurélien Tchouaméni, royal ce dimanche, laissent passer l'opportunité de rentrer dans le top 4 de Ligue 1.