Ligue 1 : Montpellier et Strasbourg se neutralisent (1-1)

Second match de cette 9e journée de Ligue 1 avec le déplacement de Strasbourg (12e) à la Mosson pour y affronter Montpellier (14e).

Illustration : "Ligue 1 : Montpellier et Strasbourg se neutralisent (1-1)"

Poussé par son public, le MHSC domine le premier 1?4 d'heure et va être récompensé au bout d’une superbe action conclue par Florent Mollet ! Le capitaine Téji Savanier envoie une magnifique passe dans la profondeur pour Valère Germain qui arrive à remiser de la tête pour Mollet qui envoie un missile sous la barre de Sels, 1-0 à la 12e minute. Cette ouverture du score a le mérite de réveiller les Strasbourgeois qui vont se créer quelques situations intéressantes. Après un sauvetage miraculeux d’un défenseur Montpelliérain à la 22e minute, les hommes de Julien Stéphan vont finalement égaliser à la 28e minute sur une combinaison Ajorque - Gameiro ! Le premier arrive à remiser le ballon pour le second dans la surface puis il déclenche une frappe puissante qui laisse Omlin sur place, 1-1 ! Nous assistons à une très belle première mi-temps avec beaucoup d’intensité mais le score reste inchangé jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les deux coachs décident de faire confiance à leur 11 titulaire et n’effectuent pas de changements. Après 45 minutes intenses, le jeu se calme et les occasions se font rares. Le public montpelliérain pousse son équipe qui va avoir un gros temps fort entre la 55e et la 75e minute, mais Germain, Mavididi et Savenier voient leurs tentatives être facilement captées par le portier belge. Strasbourg tente de répondre et oblige Omlin à une grosse parade. Kévin Gameiro quant à lui ne parviendra pas à marquer un doublé malgré quelques situations intéressantes. S’il y a peu de choses à dire sur les offensives lors de cette seconde période, on peut parler des performances des défenseurs centraux : Mamadou Sakho (MHSC) et Aleksander Djiku (Strasbourg) ont été impériaux !

Le match se termine donc sur ce score de 1-1 qui ne fait pas les affaires des hommes de Dall'Oglio qui prennent provisoirement la 12e place avec 10 points tandis que le RCSA prend la 9e place avec 11 points.