Ligue 1 : Montpellier met fin à la belle série Lensoise (1-0)

Au terme d'une rencontre ou le score ne reflète pas la qualité du spectacle, Montpellier remporte une belle victoire contre Lens (1-0) grace à un but de Stephy Mavididi.

Illustration : "Ligue 1 : Montpellier met fin à la belle série Lensoise (1-0)"

Téji Savanier, Seko Fofana, Florent Mollet, Jonathan Clauss ou encore Stephy Mavididi : au vu des artistes alignés sur la pelouse au coup d'envoi de ce Montpellier-Lens, le spectacle proposé ne pouvait pas être plus rythmé et alléchant. Dès les premières minutes, les locaux mettent le pied sur le ballon, mais ni Germain ni Savanier ne parviennent à prendre à défaut un Leca inspiré dans ses cages. Au terme du premier acte, ce sont les Héraultais qui se sont procuré les plus belles occasions, mais le score reste nul et vierge.

Durant le deuxième acte, les Lensois se créent un beau temps fort, mais c'est cette fois Omlin qui s'illustre, le jeune gardien suisse reppoussant notamment une frappe à bout portant de Christopher Wooh. Finalement, c'est sur une des inombrables ouvertures de Téji Savanier que Mavididi vient battre Leca en face à face, et ouvrir le score (1-0, 47ème). Puis les occasions vont se multiplier de part et d'autres dans un match avec pas moins de 33 tirs effectués, troisième total le plus haut de la saison, mais les deux portiers vont se surpasser dans leurs cages, comme sur cette dernière frappe de Fofana repoussée in extremis par Omlin dans le temps additionnel de la rencontre. Avec ce succès, Montpellier remonte à la 13ème place de Ligue 1, pendant que Lens offre à Nice l'opportunité de reprendre la deuxième place à Lens.