Ligue 1 : Montpellier retrouve la victoire à Metz ! (1-3)

Après deux défaites consécutives contre l’Olympique Lyonnais et le Stade Rennais, le MHSC a retrouvé des couleurs en allant s’imposer 1-3 à Metz ! Les Grenats restent 19e de Ligue 1...

Illustration : "Ligue 1 : Montpellier retrouve la victoire à Metz ! (1-3)"

Montpellier affiche ses ambitions d’entrée de jeu ! Le chef d’orchestre du MHSC portant le nom de Savanier s’illustre dès les premières minutes. À plusieurs reprises, il parvient à déstabiliser la défense messine. Cette dernière tient bon et se montre dangereuse notamment sur les incursions de Centonze dans le camp héraultais. Après une vingtaine de minutes, le FC Metz rentre dans un temps faible et voit les Montpelliérains multiplier les assauts sur les buts d’Oukidja. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio privent les Lorrains du cuir et sont tout proche d’ouvrir le score avant la demi-heure de jeu. Sur un coup franc parfaitement frappé par Savanier, Mavididi passe à quelques centimètres de reprendre le ballon mais le jeune Anglais reste court.

En plus de subir la domination montpelliéraine traduite par une possession de balle de 59 % en la faveur du MHSC, Metz voit N’Doram quitter la pelouse sur blessure à la 31e minute. À force de subir, les Grenats finissent par craquer quelques instants plus tard. Savanier réalise la meilleure imitation de Juninho en ajustant un coup franc magistral à la façon du spécialiste brésilien. Le MHSC va même doubler la mise juste avant la pause. Mavididi vient conclure une contre-attaque et profite d’une faute de main d’Oukidja.

Un réveil trop tardif !

Au retour des vestiaires, le cauchemar se poursuit pour le FC Metz dès la première action de la seconde période ! Sur une nouvelle contre-attaque, c’est au tour de Wahi de venir tromper le portier messin. 3-0 après 46 minutes de jeu, le match est d’ores et déjà plié malgré une énorme opportunité pour Kouyaté dans le foulée du 3e but héraultais. Les troupes de Frédéric Antonetti sauvent l’honneur avec une réalisation signée De Préville à la 70e minute. Malgré une fin de match où Metz pousse sur les buts d'Omlin, Montpellier s'impose 1-3.

Après deux défaites consécutives contre l’Olympique Lyonnais et le Stade Rennais, Montpellier retrouve le chemin de la victoire. Avec ce succès, le MHSC s’empare provisoirement de la 8e place du classement. De son côté, le FC Metz confirme qu’elle est l’avant-dernière défense du championnat avec ce revers 0-3 à la maison. Les Messins restent en position de lanterne rouge, à égalité avec l'ASSE, avec toujours une longueur de retard sur Clermont, 17e.

En ce qui concerne les prochaines échéances des deux formations, Montpellier recevra Clermont dimanche tandis que le FC Metz se déplacera sur la pelouse de l’AS Monaco.

Encore plus de football

Voir plus