Ligue 1 : Montpellier s’impose contre Saint-Etienne avec un Germain décisif ! (2-0)

5ème journée de championnat, Montpellier a reçu Saint Etienne au Stade de la Mosson et devait se reprendre après la défaite sur le terrain du LOSC.

Illustration : "Ligue 1 : Montpellier s’impose contre Saint-Etienne avec un Germain décisif ! (2-0)"

Les deux équipes vivent un début de saison compliqué et ont besoin de points. Le MHSC a perdu ses 2 attaquants stars en cette fin de mercato, Delort est parti à Nice tandis que Laborde est parti à Rennes. Dall’Oglio a donc décidé de faire confiance à Mavididi et à l’ancien marseillais Valère Germain sur le front de l’attaque. Le début de match est assez haché et les occasions se font rares, c’est l’ASSE qui va allumer la première mèche à la 30e minute par l’intermédiaire de Romain Hamouma ! Sa frappe à l’entrée de la surface prend le chemin des filets mais Bertaud s’interpose. 2 minutes après, c’est Montpellier qui va lancer une offensive et qui va ouvrir le score ! Téji Savanier donne le ballon à Mavididi et l’attaquant de 23 ans ne va pas louper le coche, sa frappe à l’intérieur de la surface trompe Green, 1-0 pour le MHSC. Ce sera le score à la pause.

Le show Mavididi continue

Au retour des vestiaires, les Verts prennent le contrôle du ballon mais ne parviennent toujours pas à se montrer dangereux. Les montpelliérains en profitent pour lancer des contres et le buteur de la première période va se transformer en passeur ! Mavididi réalise un exploit sur le côté gauche et parvient à servir Germain dans la surface qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets, 2-0 à la 62e ! Claude Puel tente de réagir en réalisant plusieurs changements, dont celui tant attendu, Ignacio Ramirez, le buteur Uruguayen. Malheureusement pour eux, il n’aura pas l’occasion de mettre ses talents de finisseurs en évidence et la seule occasion des Verts sera sur coup-franc direct à la 90+3, bien stoppé par le portier de Montpellier. L’arbitre siffle la fin du match sur le score de 2-0 pour le MHSC.

Montpellier fait une très bonne opération en prenant les 3 points, le MHSC monte provisoirement à la 6e place avec 7 points tandis que l’ASSE stagne à la 17e place avec 3 points.

Encore plus de football

Voir plus