Ligue 1 : Montpellier - Saint-Étienne, enjeux, compos probables, chaîne du match

Dans le cadre de la cinquième journée de Ligue 1, Saint-Étienne se déplace à Montpellier avec l'espoir d'accrocher sa première victoire de la saison face à une formation en demie-teinte.

Illustration : "Ligue 1 : Montpellier - Saint-Étienne, enjeux, compos probables, chaîne du match"

Orphelins de Andy Delort et Gaëtan Laborde, les Montpellierains vont devoir se montrer plus réguliers. Capables de bon et de moins bon depuis le mois d'août, les hommes de Dall'Oglio occupent la 11ème place du classement en attendant cette rencontre. Battus face à Marseille (2-3), auteurs d'un nul contre Reims (3-3), vainqueurs face à Lorient (3-1) et de nouveau perdants à Lille (2-1), ce début d'exercice ressemble davantage à des montagnes russes qu'à un long fleuve tranquille. Loin d'être décrochés, les sudistes ont encore la place de grimper au général mais attention à ne pas entrer dans une spirale trop irrégulière.

Les Verts eux, calent. Sans la moindre victoire en quatre rencontres, c'est avec un bilan de trois nuls et une défaite encaissée au Stade Vélodrome que Sainté revient de la trêve. Malgré des buts marqués systématiquement, à l'image du score de 2 buts partout acquis à Bollaert, la défense peine à contenir les assauts indéfiniment. Aux abords d'un calendrier complexe composé d'un enchaînement Bordeaux, Monaco, Nice puis Lyon, une victoire à la Mosson serait idéal pour faire le plein de confiance. L'an passé, les Stéphanois avaient gagné 2-1 en déplacement à Montpellier tandis que les hôtes de demain s'étaient imposés dans le chaudron sur le score de 1-0.

Les compositions probables :

Montpellier : Bertaud - Thuler, Sakho, Cozza, Celik - Ferri, Chotard, Mollet, Savanier, Laborde - Mavididi

Saint-Étienne : Green - Trauco, Macon, Sow, Kolodjiejczak - Camara, Neyou, Youssouf - Hamouma, Khazri, Bouanga

La chaîne du match :

La rencontre sera à suivre dimanche à 13h sur Prime Vidéo.

Encore plus de football

Voir plus