Ligue 1 : Montpellier - Strasbourg, pronos, compos probables, chaîne du match

9e journée de championnat, le MHSC d’Olivier Dall’Oglio (14e) reçoit un Strasbourg en pleine forme (12e) au stade de la Mosson.

Illustration : " Ligue 1 : Montpellier - Strasbourg, pronos, compos probables, chaîne du match"

Le MHSC vit un début de saison en dent de scie. Après n’avoir pris qu’un point sur les deux premiers matchs, Montpellier s’est imposé 3-1 contre Lorient puis s’est incliné 2-1 au LOSC avant de s’imposer contre Saint-Etienne 2-0 grâce notamment au premier but de Valère Germain sous ses nouvelles couleurs. Malheureusement pour eux, ils sortent de trois rencontres sans le moindre succès malgré une domination à troyes (1-1) et un doublé de Germain contre Bordeaux (3-3). La dernière défaite contre le PSG (2-0) reste anecdotique mais les hommes de Dall’Oglio doivent se ressaisir et prendre les 3 points pour remonter dans la première partie du tableau.

De son côté, Strasbourg semble enfin avoir lancé sa saison ! Après n’avoir pris qu’un point en 3 matchs, les Strasbourgeois ont réussi à mettre en place les idées de jeu de Julien Stéphan et ont remporté 12 points sur 15 possibles notamment grâce à une victoire dans le derby de l’Est et grâce à une victoire en terre Lensoise. Ils se sont inclinés lors de la dernière journée contre le LOSC mais l’équipe avait une nouvelle fois montré un beau visage. Il faudra faire un bon résultat à Montpellier pour garder une bonne marge sur la zone rouge.

Le pronostic de la rédaction : 3-1

Cette opposition nous donne toujours beaucoup de spectacle et surtout beaucoup de buts ! Montpellier aime affronter le RCSA puisqu'ils se sont imposés 6 fois lors des 7 dernières rencontres avec beaucoup de scores prolifiques : 2-3, 4-3,3-0,1-3…

Les compositions probables

Montpellier : Omlin - Sambia, Thuler, Estève, Ristic - Chotard, Ferri - Mollet, Savanier, Mavididi - Germain

Strasbourg : Sels - Liénard, Le Marchand, Nyamsi, Djiku, Caci - Prcic, Ahoulou, Bellegarde - Ajorque, Diallo

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce samedi 2 octobre à 17h sur Amazon Prime Vidéo.

Encore plus de football

Voir plus