Ligue 1 : Nantes balaie Angers à Raymond Kopa (1-4)

Menés par un Ludovic Blas de gala et un Kolo Muani décisif, le FC Nantes réalise un match référence sur la pelouse du dauphin Angers, en s'imposant très largement.

Illustration : "Ligue 1 : Nantes balaie Angers à Raymond Kopa (1-4)"

En panne d'inspiration et muet depuis trois rencontres, le FC Nantes devait se relancer, et vite. Et la pelouse d'Angers n'était pas le meilleur endroit pour retrouver de la confiance, tant le SCO enchaîne des belles prestations. Pour cela, les Canaris pouvaient compter sur le retour de Randal Kolo Muani, son meilleur buteur la saison passée. Mais ca n'est pas lui qui s'est illustré en premier chez les hommes d'Antoine Kombouaré. Sur un corner de Moses Simon, Girotto prend le dessus sur son ancien coéquipier Batista Mendy et ouvre la marque après trois minutes (0-1, 3ème). Trois minutes plus tard, c'est Ludovic Blas qui double la mise, sur un penalty provoqué par ce même Moses Simon (0-2, 6ème).

Mais c'était écrit que ce match ne pouvait pas s'arrêter là. Sur un corner bien frappé par Mangani, le capitaine Traoré réduit l'écart de la tête (1-2, 10ème). Dix minutes d'un jeu débridé et plaisant, qui ne se sont pas arrêtés. Boufal ppuis Fulgini se sont essayés, mais Alban Lafont s'est montré impérial dans les cages, repoussant toutes les opportunités lensoises, jusqu'a une superbe récupération haute de Pedro Chirvella, qui a pu trouver Moses Simon dans la surface. D'une subtile remise, il rend le ballon à Randal Kolo Muani, qui fusille Bernardoni après s'être joué de toute la défense (1-3, 23ème).

Pendant le deuxième acte, les visiteurs vont gérer la rencontre, s'en remettant a une excellente charnière et un gardien salvateur, notamment sur une frappe lointaine de Thomas Mangani, avant de se montrér létal en contre, Ludovic Blas ajustant Bernardoni et s'offrant un doublé pour enterrer le SCO. Une victoire qui permet à Nantes de recoller au haut du classement, et qui met Angers sous la pression de Marseille qui joue cet après midi.