Ligue 1 : Nantes – Clermont Foot, pronos, compos probables, chaîne du match

Deux équipes assez proches l’une de l’autre vont s’affronter à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1 ce samedi. Nantes reçoit le Clermont Foot et cette rencontre s’annonce serrée. Les buts pourraient très probablement tomber à la Beaujoire.

Illustration : "Ligue 1 : Nantes – Clermont Foot, pronos, compos probables, chaîne du match"

Le FC Nantes n’est que 9e au classement général de la Ligue 1 mais reste sur une belle dynamique dans les dernières semaines. Enchainant deux matchs sans défaite, les Canaris l’ont emporté face à Troyes avant la trêve de manière plutôt probante (2-0), avant de concéder un nul quelque peu cruel face à Bordeaux. En effet, les Girondins ont marqué sur leur seule frappe cadrée de la rencontre. Emmené par des éléments forts tels que leur attaquant Randal Kolo-Muani, le talentueux Ludovic Blas ou encore le prolifique Pedro Chirivella, l’effectif nantais est avant tout porté sur le plan offensif. 14 buts ont été inscrits en dix rencontres, contre 11 buts encaissés sur la même période. Plus d’un but par match dans les deux domaines qui ne les empêche pas de pointer pour l’instant, à trois points du podium au cœur d’un milieu de tableau plus compact que jamais.

En face de Nantes, va s’opposer le Clermont Foot. Auteurs d’un début de saison canon au cours duquel ils se sont un temps placé sur le podium de Ligue 1, les promus auvergnats sont actuellement 14e. Avec 13 points acquis en dix matchs, le bilan de Clermont est bon puisqu’il est garni de trois victoires, quatre nuls et trois défaites. Les Clermontois se classent notamment devant Reims ou Bordeaux au bout de dix journées. Si Bayo est le symbole de l’efficacité offensive de cette équipe qui marque 1,3 but par match en moyenne, la principale problématique de cette équipe se situe en défense. Avec vingt buts encaissés en deux fois moins de matchs, les efforts du début d’exercice ne sont pas récompensés notamment à cause de cette friabilité. Face à Nantes, difficile d’imaginer le clean-sheet pour Clermont, mais attention aux surprises, l’équipe a réussi à tenir le 1-0 face à Lille la semaine passée.

Le pronostic de la rédaction : 2-1

Nantes semble mieux armé que son adversaire clermontois malgré le niveau très proche de ces deux formations. À domicile, les Nantais ont déjà montré à plusieurs reprises leur capacité à se montrer solides et à faire face même en cas de temps faibles. Un but de Clermont n'est pas à exclure mais une victoire des Canaris semble se dessiner ce samedi à la Beaujoire.

Les compositions probables

Nantes : Lafont; Appiah, Girotto, Pallois, Fabio; Chirivella, Cyprien; Bukari, Blas, Simon; Kolo Muani

Clermont : Desmas; Zedadka, Hountondji, Ogier, N'Simba, Samed, Gastien; Dossou, Berthomier, Rashani; Bayo

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre samedi à 17h00 sur Prime Video

Encore plus de football

Voir plus