Ligue 1 : Nantes - OM, avis, compos probables, chaîne du match

Pour cette 16e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille effectue un déplacement périlleux sur le terrain du FC Nantes.

Illustration : " Ligue 1 : Nantes - OM, avis, compos probables, chaîne du match"

Éliminé de l’Europa League après la lourde défaite 4-2 à Galatasaray, l’OM s’est repris en championnat en venant à bout de l’ESTAC 1-0 grâce à un but de Lirola. Les Phocéens sont en méforme en ce moment avec seulement 3 victoires lors des 14 derniers matchs mais ils s’accrochent au podium en Ligue 1, ils sont 4e avec seulement 2 points de retard sur Rennes (2e) et en attendant également les décisions du choc OL - OM. Le calendrier des hommes de Sampaoli est plutôt favorable comparé à leurs concurrents directs, à eux d’en profiter et cela commence dès ce mercredi avec ce déplacement à Nantes !

De leur côté, les Canaris sont 10e du championnat avec 19 points en 15 matchs. Ils disposent de 6 points d’avance sur la zone rouge et 6 de retard sur la 5e place occupée par le RC Lens. Si les hommes de Kombouaré restent sur 4 matchs consécutifs sans victoire, ils restent très solides à domicile ! Ils sont invaincus au stade de la Beaujoire depuis la réception de Nice le 12 septembre et ont pris 10 points sur leurs 4 dernières réceptions.

L’avis de la rédaction : 1-1

Comme lors de leur dernier affrontement, le FC Nantes parviendra à accrocher cette équipe marseillaise qui n’est pas en confiance malgré les nombreux absents (Chirivella, Corchia, Emond, Fabio, Traore, Perreira).

Les compositions probables

Nantes : Lafont - Merlin, Pallois, Girotto, Appiah - Cyprien, Coco, Moutoussamy - Simon, Kolo Muani, Blas

Marseille : Lopez - Kamara, Saliba, Gonzalez, Luan Peres - Gueye, Guendouzi, Lirola, Rongier, De La Fuente - Milik

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce mercredi 1 décembre à 21h sur Amazon Prime Vidéo.

Encore plus de football

Voir plus