Ligue 1 : Nantes remporte un match spectaculaire contre Lorient (4-2)

Les Nantais étaient attendus par leurs supporters après les bons résultats obtenus, et ils n’ont pas déçu. Face à une équipe de Lorient réagissant à moultes reprises, les Canaris ont offert au public un véritable spectacle, accouchant de six buts au total.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Ligue 1 : Nantes remporte un match spectaculaire contre Lorient (4-2)"
© Site officiel FC Nantes

Dès la 5e minute, les Nantais parviennent à se procurer la première occasion de la partie. Randal Kolo Muani, lancé en profondeur par Pedro Chirivella, tente une frappe dangereuse, déviée par Paul Nardi sur sa ligne. Dix minutes plus tard, le même face-à-face est reproduit, cette fois sur corner, mais le portier lorientais signe un arrêt réflexe spectaculaire permettant aux Merlus de garder leur cage inviolée malgré la pression. Malgré quelques occasions obtenues par les Merlus, par le biais de contres passant par Terem Moffi, ces situations sont rapidement avortées avant même que le ballon ne soit porté dans la surface nantaise.

À la 35e minute, une première incursion fait débat, alors que Merlin se fait visiblement faucher dans la surface par Hergault, qui semble également toucher le ballon dans son geste défensif. Aucun pénalty n’est signalé, mais le coup franc est accordé à quelques centimètres de la surface sur l’action suivante, en plein dans l’axe du but. Andrei Girotto se charge d’une frappe lourde de ce coup de pied arrêté, et trouve le chemin des filets en perforant le mur lorientais qui avait sauté. La mi-temps est sifflée peu après cette situation à l’origine du seul but de la première période, symbole d’un effort constant récompensé pour les Nantais.

Un scénario haletant à la Beaujoire

Au retour des vestiaires, les Lorientais tentent plusieurs incursions mais se font reprendre par Nicolas Pallois peu après la 50e minute. Fabio remonte le ballon vers l’avant très rapidement sur son côté droit avant de le transmettre à Kolo Muani de l’autre côté. Le buteur marque d’une frappe sèche, et fait le break avant même l’heure de jeu. Les Merlus ne perdent cependant pas espoir, et répondent très vite à ce but. Armand Laurienté se procure une double occasion dans la surface, bien gêné par la défense canarie, et bien stoppé par Alban Lafont. Terem Moffi, placé en renard des surfaces, profite du fait que le ballon traîne dans la surface pour le pousser au fond des filets, et remettre les siens dans la partie.

Ce regain d’espoir aura été de courte durée, puisqu’à la 69e minute, Nantes retrouve son avance de deux buts au tableau d’affichage. Moutoussamy est à l’origine d’un contre éclair, et sert Bukari sur la gauche. Après un crochet utile, le Nantais frappe au but, et profite d’un tacle de Jenz qui vient à lober son propre gardien, surpris par la trajectoire en cloche du ballon. Une fois de plus, Lorient réagit par l’intermédiaire de Quentin Boisgard, auteur par deux fois de frappes dangereuses sur le but de Lafont.

La fin de match s’emballe lorsque Sambou Soumano marque le but du 3-2, son deuxième en deux matchs après celui inscrit face à Lille en semaine. Dans la foulée, les Nantais s’en remettent à Willem Geubbels, à peine entré en jeu, profitant d’une erreur de Mendes, et inscrivant le sixième but de la partie, portant le score à 4-2 à la 86e minute. Pour terminer cette partie au scénario fou, Lorient aurait pu revenir à 4-3 dès les premières minutes du temps additionnel, mais Lafont, bien sorti de son but, a scellé le score pour Nantes.

Les Canaris remontent ainsi à la 8e place, Lorient est 19e et s’éloigne de la situation convoitée.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite