Ligue 1 : Nantes s’impose contre Clermont et prend provisoirement la 5e place du championnat ! (2-1)

Seconde rencontre de cette 11e journée de championnat, le FC Nantes reçoit Clermont à la Beaujoire.

Illustration : "Ligue 1 : Nantes s’impose contre Clermont et prend provisoirement la 5e place du championnat ! (2-1)"

Après 30 minutes très calme, la fin de première période va devenir complétement folle ! Johan Gastien adresse un mauvais geste à un défenseur Nantais et se voit sanctionner d’un carton rouge. Les esprits s’échauffent entre les entraîneurs et le match devient électrique. Les nantais vont profiter de leur supériorité numérique pour ouvrir le score à la 38e minute, Corchia tire un coup-franc et Girotto vient dévier la balle à l’entrée de la surface, Desmas est battu ! On imaginait alors que le match était plié, mais un nouveau fait de jeu va faire basculer le match ! Le passeur, Sébastien Corchia, ne maîtrise pas son tacle et reçoit également un carton rouge après l’aide de la VAR. La seconde période se jouera à 10 contre 10.

Au retour des vestiaires, Clermont parvient enfin à poser le pied sur le ballon et à poser des problèmes aux Canaris. A la 49e minute, Rashani trouve Mohamed Bayo dans la surface de réparation, il met dans le vent son défenseur et place le ballon hors de portée pour Lafont, 1-1 ! Cette égalisation va faire réagir les bretons qui vont prendre le contrôle du match. Blas et Kolo Muani sonnent la révolte, le premier envoie le second dans la profondeur d’un sublime extérieur, le numéro 23 du FCN lui remet le ballon en retrait et parvient à tromper le portier Clermontois d’un plat du pied, 2-1. 6e but de la saison pour Ludovic Blas qui revient à la même hauteur que Bayo, David et Khazri. Le but du break était tout proche sur une nouvelle combinaison entre les deux attaquants, Blas envoie son coéquipier dans la surface, Kolo Muani trompe le gardien mais un défenseur effectue un sauvetage sur sa ligne, le ballon n’est pas rentré entièrement. Clermont ne parviendra pas à se procurer d’occasions pour égaliser en fin de match, le score en reste là et Nantes enchaîne une deuxième victoire en Ligue 1 !

Avec cette nouvelle victoire, Nantes est provisoirement 5e du championnat avec 17 points. Clermont de son côté est 14e avant la réception de l’OM dimanche prochain.