Ligue 1 : Nantes s'impose contre le cours du jeu à Lorient (0-1) !

Bougés pendant toute la rencontre, les Nantais s'en sont remis à un excellent Alban Lafont dans les cages pour ramener trois points précieux de Lorient, qui les relancent dans une dynamique positive.

Illustration : "Ligue 1 : Nantes s'impose contre le cours du jeu à Lorient (0-1) !"

Après un passage raté à la Fiorentina et un retour difficile en France, Alban Lafont est enfin en train de prendre toute l'envergure qu'on lui présageait au début de sa carrière. Solide sur sa ligne et dans ses sorties, le capitaine nantais explose enfin au plus haut niveau, et il l'a montré cette semaine encore. Décisif face aux attaquants lorientais, l'ancien Toulousain a dégouté Moffi et Diarra pendant toute la rencontre pour préserver les cages nantaises inviolées à la pause.

Pendant le deuxième acte, les coéquipiers de Ludovic Blas ont commencé à pouvoir ressortir les ballons proprement, ce qu'ils n'arrivaient pas à faire en première mi-temps. Plus vifs, les nantais vont également profiter de l'imprécision des Merlus, qui n'ont pas cadré un seul tir pendant le deuxième acte. Et finalement, sur leur seule frappe cadrée, les Canaris vont trouver la faille. Sur une remise d'Osman Bukari, Wylan Cyprien pivote autour de son défenseur et vient crucifier Nardi du pied gauche en fin de rencontre (0-1, 83ème). Avec ce succès, les Nantais se relance au classement après trois rencontres sans victoire.