Ligue 1 : Nantes - Strasbourg, avis, compos probables, chaîne du match

Véritable choc du milieu de tableau, la rencontre entre Nantes et Strasbourg s’avère déjà très importante pour chacune de ces deux équipes. Les dynamiques sont semblables, le bilan est à égalité, ces deux équipes sauront-elles se départager ?

Illustration : "Ligue 1 : Nantes - Strasbourg, avis, compos probables, chaîne du match"

Nantes sort d’une malheureuse défaite 2-0 sur la pelouse de Montpellier, mais assure tout de même une bien meilleure saison que les dernières années. Capables de battre des équipes mieux classées à l’image de la victoire acquise face à Angers (4-1) il y a quelques semaines, les Nantais étaient venus à bout de Clermont et Troyes au stade de la Beaujoire mais n’avaient ramené qu’un point de leur déplacement à Bordeaux. Généralement meilleurs devant leur public, les Canaris doivent profiter de cet avantage dimanche face à une équipe qui justement, n’aura pas le sien, lui aussi très important dans les résultats adverses.

Strasbourg parvient en effet à glaner de belles victoires à la Meinau mais ne confirme pas à l’extérieur. Victorieux de Lorient le week-end passé sur le score de 4-0 devant leur public, les Strasbourgeois avaient perdu 1-0 à Rennes auparavant. La tendance se confirme lorsque l’on remonte tout juste un peu plus dans les dernières journées puisque l’on constate une victoire 5-1 sur Saint-Étienne à domicile, précédée d’un nul 1-1 à Montpellier. Cette saison, les coéquipiers d’Adrien Thomasson ne se sont imposés qu’une seule fois à l’extérieur, face à Lens, à huis-clos.

L’avis de la rédaction : 1-0

Cette grande différence entre déplacement et réception pourrait être simplement la clé du résultat pour Nantes, très proches l’une de l’autre, ces deux équipes pourraient se quitter sur une victoire coute, mais importante de Nantes, leur permettant d’espérer intégrer au moins le top 6 avant de laisser partir les joueurs en sélection.

Les compositions probables

Nantes : Lafont ; Corchia, Castelletto, Pallois, Fabio, Pereira, Girotto, Chirivella ; Blas, Kolo, Simon

Strasbourg : Sels ; Guilbert, Perrin, Nyamsi, Djiku, Caci ; Sissoko, Prcic, Thomasson ; Diallo, Ajorque

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre dimanche à 15h00 sur Prime Video

Encore plus de football

Voir plus