Ligue 1 : Nice - Brest, pronos, compos probables, chaîne du match

Pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1, Nice reçoit Brest à l'Allianz Riviera, pour ce qui sera son dernier match à huis-clôt, après les incidents de Nice-OM.

Illustration : "Ligue 1 : Nice - Brest, pronos, compos probables, chaîne du match"

Pourtant, ces conditions extra-sportives difficiles ne se sont pas fait sentir du côté des Aiglons, toujours impressionants dans le jeu comme dans les résultats. Boostés par l'arrivée d'Andy Delort dans les derniers jours du mercato, les joueurs du Gym restent sur plusieurs prestations abouties, malgré le faux pas à Lorient (1-0). Maintenant, il faut réussir à enchaîner à nouveau les succès pour tenir le rythme imposé par ses concurrents au podium, et ca passe par une nouvelle victoire à domicile contre Brest.

Une équipe bretonne qui n'a toujours pas obtenu le moindre succès cette saison, et qui pointe à une très inquiétante 19e place, juste devant Saint-Étienne. Plombés par un gros manque de réalisme offensif, les coéquipiers de Romain Faivre ont beaucoup de mal à tenir le ballon, et subissent donc le rythme de leurs adversaires depuis le début de la saison. Ce déplacement à Nice ne sera pas de tout repos pour eux, mais il faudra tenter de briser la mauvaise série en ramenant un résultat de la Côte d'Azur.

Le prono de la rédaction : 3-0

À l'image de leur prestation contre les Verts, les coéquipiers d'Amine Gouiri devraient dérouler face à une équipe de bas de tableau. Nous misons sur un sec succès 3-0 niçois.

Les compositions probables

Nice : Benitez - Lotomba, Todibo, Dante, Bard - Stengs, Rosario, Lemina, Kamara - Delort, Gouiri

Brest : Bizot - Pierre-Gabriel, Chardonnet, Brassier, Uronen - Belkebla, Agoumé - Honorat, Faivre, Cardona - Mounié

La chaine du match

La rencontre sera diffusée sur Canal+Sport samedi soir à 21h

Encore plus de football

Voir plus