Ligue 1 : Nice - Monaco, enjeux, compos probables, chaîne du match

Malmené en Europa Ligue et étonamment en grand danger en championnat, Monaco se rend à Nice pour y disputer un derby qui s'avère déjà importantissime.

Illustration : "Ligue 1 : Nice - Monaco, enjeux, compos probables, chaîne du match"

Pour Monaco la situation est grave. Déja battus trois fois en cinq journées de championnat, les hommes de Niko Kovac doivent absolument réagir ce dimanche face à Nice, pour venir bonifier et surtout confirmer le succès acquis cette semaine contre Sturm Graz en Ligue Europa (1-0). Toujours brouillons dans le jeu et s'en remettant à des éclairs de génie de Golovin et Tchouaméni, l'ASM ne retrouve plus cette osmose qui les avait remis dans la course au titre l'an passé. Et à laisser trop de points en route, les places européennes s'éloignent déjà petit à petit.

En face, Nice réalise le début de saison parfait. Entre l'intégration et l'adaptation rapide de ses recrues (Stengs, Kluivert, Rosario, etc...) et l'explosion du duo Gouiri-Dolberg à l'avant, le club est dans les sommets de Ligue 1 malgré son match en retard, et est la seule équipe d'Europe à ne pas anvoir encaissé un seul but en championnat. Lors du derby face à Monaco, les Aiglons auront bien l'intention de poursuivre cette bonne série, eux qui ont fait des derbys à l'Allianz Riviera une spécialité (4 voictoirs sur ses 5 dernières réceptions de l'ASM en Ligue 1).

Les compositions probables :

Nice : Benitez - Daniliuc, Todibo, Dante, Bard - Boudaoui, Rosario, Lemina, Stengs - Dolberg, Gouiri

Monaco : Nübel - Aguilar, Maripan, Badiashile, Caio Henrique - Tchouameni, Jean Lucas - Gelson Martins, Diop, Volland - Boadu

Chaîne du match :

La rencontre sera à suivre sur Amazon Prime, sur leur chaine Prime Vidéo Ligue 1.

Encore plus de football

Voir plus