Ligue 1 : Nice – Montpellier, avis, compos probables, chaîne du match

Actuel 2e du classement général, les Aiglons reçoivent dimanche Montpellier pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Cette rencontre, opposant deux équipes très joueuses, s’annonce très spectaculaire.

Illustration : "Ligue 1 : Nice – Montpellier, avis, compos probables, chaîne du match "

Avec un très bon départ réalisé en ce début de championnat, les Niçois occupent actuellement la 2e place du classement général juste derrière le PSG. Pour ce match que l’on pourrait considérer comme un Derby, Andy Delort va faire ses retrouvailles le MHSC qu’il a quitté durant le mercato estival. Depuis l’arrivée de Christophe Galtier, les Aiglons ne cessent de performer en Ligue 1, depuis le début du championnat, ils se sont inclinés seulement à 2 reprises.

Du côté de Montpellier, le début de saison est en demi-teinte, parfois très bon comme lors de la victoire face à Lens, les Montpelliérains sont aussi capables de performance beaucoup moins bonne. Le départ d’Andy Delort et de Gaétan Laborde cet été a été un véritable coup dur pour le club tant ce duo d’attaque faisait le bonheur des supporters du MHSC. À la 11e place du classement général, Montpellier peut passer dans la première partie de tableau an cas de victoire dimanche face à Nice !

Pour cette rencontre Christophe Galtier et Nice, seront privés de Dolberg, Guessand ou encore Kluivert, pour Montpellier seul Tamas et Thuler manqueront la partie.

L'avis de la rédaction : 2-2

Dans une rencontre qui s’annonce très ouverte, il ne serait pas étonnant de voir de nombreux buts dans un match qui s’annonce très animé. Pour les deux formations, ce match représente de grands enjeux, et devrait donc régaler le public. Un match nul 2-2 est donc possible.

Les compos probables

Nice : Benitez – Bard – Dante – Todibo – Atal – Da Cunha – Rosario – Lemina – Kamara – Gouiri – Delort

Montpellier : Omlin – Souquet – Esteve – Sakho – Ristic – Ferri – Chotard – Mollet – Savanier – Germain – Mavididi

La chaîne du match

Cette rencontre aura lieu dimanche à 17h et sera diffusée sur Canal + Sport.

Encore plus de football

Voir plus