Ligue 1 : Nice renverse Lens et prend la 2e place du championnat (2-1)

Sur une série de 5 matchs sans victoire en championnat, le RC Lens effectue un déplacement périlleux à l’OGC Nice qui sort d’une belle victoire au Stade Rennais.

Illustration : " Ligue 1 : Nice renverse Lens et prend la 2e place du championnat (2-1)"

Avec de récents mauvais résultats, Franck Haise décide de densifier son milieu de terrain avec la titularisation de Cahuzac aux côtés de Doucouré et de Fofana. Si les Sang&Or ne possèdent que 39% de possession en première période, ils ne sont pas mis en danger par l’attaque Kluivert - Gouiri - Dolberg et profitent du système de jeu mis en place par Galtier pour être dangereux en contre ! Kalimuendo est le premier à allumer une mèche de la tête avant la demi-heure de jeu mais Benitez parvient à sauver les siens. A la 31e minute, ils vont concrétiser leur temps fort à la suite d’un corner, Wooh décale parfaitement Kalimuendo dans la surface, la frappe du joueur prêté par le PSG passe entre les jambes de Benitez, 1-0 ! Nice ne parvient pas à porter le danger sur le but lensois et va même concéder une dernière occasion avant la mi-temps, le jeune portugais Da Costa déclenche une frappe dans la surface et voit le portier argentin s'interposer.

En seconde période, Nice garde la possession du ballon et continue d’essayer de tromper les Lensois en passant par les côtés. Alors que Galtier allait effectuer des changements, son équipe va revenir au score grâce à un bijou de Lemina ! Rosario déborde côté droit et adresse un centre pour son partenaire à l’entrée de la surface, l’ancien milieu de l’OM réalise une reprise de volée parfaite qui ne laisse aucune chance à Leca, 1-1 à la 63e minute ! Lens tente de réagir et pense obtenir un penalty à la 72e minute mais l’arbitre ne bronche pas, ils vont ensuite subir et craquer à la 79e minute sur un véritable missile de Justin Kluivert ! Si Lens pousse pour égaliser, ce sont les hommes de Galtier qui vont se procurer la dernière grosse occasion avec un nouveau missile du jeune néerlandais qui va cette fois-ci terminer sa course sur la barre de Leca. L’arbitre siffle la fin du match, Nice l’emporte 2-1.

Avec cette victoire, Nice reprend sa 2e place du championnat en passant devant l’OM et Rennes tandis que Lens descend à la 9e place.