Ligue 1 : Nice s'impose dans la douleur face à Nantes (2-1)

Malmené pendant une mi-temps par une belle équipe de Nantes, Nice s'est finalement imposé contre les Canaris, et met la pression sur Marseille qui recoit Lille dimanche.

Illustration : "Ligue 1 : Nice s'impose dans la douleur face à Nantes (2-1)"

En ouverture de cette vingt-et-unième journée de Ligue 1, Nice n'était pas forcément favori. Parce que Nantes n'est plus le club en difficulté qu'il était la saison dernière, et parce que Nice n'est quant à lui plus le rouleau compresseur du début de saison. Et le début de la rencontre est plutôt équilibré, entre deux équipes tendues par la pression du résultat. Et le premier fait de jeu de la rencontre a directement amené le premier but. Sur un corner de Kluivert, Dante remet le ballon dans la surface, mais surtout sur la main de Dennis Appiah, qui concède un penalty transformé par Kasper Dolberg (1-0, 21ème). Mais Nantes ne se laisse pas abattre, et après une première alerte de Sébastien Corchia sur un coup franc qui frôle le cadre, c'est finalement Andrei Girotto qui égalise juste avant la pause, sur un coup franc subtil frappé sous le mur (1-1, 45ème).

Mais les visiteurs vont peu à peu s'éteindre en deuxième mi-temps, mis en difficulté par les remplaçants des Aiglons. Et très vite, Kephren Thuram va donner l'avantage à Nice sur une belle ouverture d'Amine Gouiri (2-1, 56ème). Les hommes de Christophe Galthier auraient même pu tripler la mise si Delort avait pu ajuster correctement Alban Lafont. Nantes a eu les opportunités de revenir en fin de rencontre, mais ni Osman Bukari ni Yanis Mbemba ne sont parvenus à trouver le chemin des filets. Avec ce succès, les Niçois s'emparent seul de la deuxième place et mettent la pression sur l'OM, qui affrontera le LOSC dimanche.

Encore plus de football

Voir plus