Ligue 1 : Nice se ressaisit et enfonce Saint-Etienne dans la zone rouge (0-3)

A la 19e place du championnat, l’ASSE devait se ressaisir contre l’OGC Nice de Christophe Galtier pour préparer au mieux le derby de la semaine prochaine tandis que Nice devait s’imposer pour revenir dans le Top 5.

Illustration : " Ligue 1 : Nice se ressaisit et enfonce Saint-Etienne dans la zone rouge (0-3)"

Malgré une ambiance incroyable à Geoffroy-Guichard, ce sont bien les Aiglons qui vont prendre le contrôle du ballon en début de match et se procurer les meilleures occasions. Bajic, le portier Stéphanois, repousse bien les tentatives mais ne peut rien faire sur le coup-franc d’Amine Gouiri à la 15e minute ! Sur une frappe qui ne semblait pas dangereuse, Camara dévie le ballon et prend à contrepied son gardien. Ce but aura le mérite de réveiller les Verts qui vont avoir un gros temps fort en fin de première période sans pour autant avoir de grosses occasions.

Une domination non récompensée pour l’ASSE …

Puel réalise deux changements au retour des vestiaires, son équipe contrôle le ballon (60% de possession) mais a beaucoup de mal à être dangereux. Les niçois quant à eux ne pardonnent pas ce manque de réalisme et c’est Stengs, l’ailier néerlandais, qui va inscrir le but du break à la 55e minute. Bien lancé par Thuram, l’ancien joueur de l’AZ Alkmaar enroule parfaitement son ballon pour inscrire son premier but en Ligue 1, 2-0 pour Nice. Le public continue tout de même d’encourager ses joueurs et l’ASSE continue de camper dans le terrain niçois, Khazri se démène sur le front de l’attaque mais ne parvient pas à réduire l’écart. C’est finalement les hommes de Galtier qui inscrivent le 3e but du match par l’intermédiaire d’Andy Delort. Lucas Da Cunha, fraîchement entré en jeu, déborde sur le côté gauche et sert parfaitement l’attaquant algérien qui n’a plus qu’à conclure, 3-0 pour Nice.

Grâce à cette victoire, Nice remonte provisoirement sur le podium avec 13 points tandis que l’ASSE devient la nouvelle lanterne rouge du championnat … Tout ça à 1 semaine du derby contre l’OL qui s’annonce bouillant.

Encore plus de football

Voir plus