Malmenés pendant toute la rencontre, les Messins ramènent une victoire inespérée de Nice, qui les ramène à hauteur de Saint-Étienne, avant dernier du classement.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Andy Delort pourra regretter longtemps son occasion manquée face à Oukidja juste avant la pause. Car Nice a eu les opportunités pour remporter cette rencontre, et ainsi mettre la pression sur le PSG, mais l'imprécision des attaquants aiglons n'aura pas permi un nouveau retour, comme contre Lyon ou Angers. Dès le coup d'envoi, les hommes de Christophe Galthier se sont projetés très haut pour étouffer la lanterne rouge de Ligue 1, mais peu a peu Metz a su ressortir son bloc et se créer des opportunités. Jusqu'à ce superbe une deux entre Centonze et De Préville a la demi-heure de jeu, le premier venant crucifier Benitez à bout portant (0-1, 31ème).
En deuxième mi-temps, Nice va intensifier son pressing, grâce notamment à l'entrée de Kephren Thuram au milieu de terrain. Mais l'imprécision de Gouiri et Delort sur le front de l'attaque va peser sur l'excellente prestation de Calvin Stengs, dont les suberbes services n'ont jamais été bonifiés par les attaquants de Nice, en témoigne cette statistique effarante : sur seize tirs lors du deuxième acte, les Aiglons n'en ont cadré aucun ! Une défaite qui met le club sous la pression de Rennes et Marseille, qui peuvent reprendre la deuxième place aux coéquipiers de Dante.