Dans un match intense, ponctué par de nombreuses frappes et un rythme très élevé en fin de partie, les Niçois ont encore remporté une belle victoire dans les dernières secondes. Andy Delort a été le héros de l’après-midi.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Le premier quart d’heure de la partie tourne à l’avantage des Angevins. Pas de buts, mais une pression constante qui empêche les Niçois de ressortir de leur moitié de terrain. Plus en vue dans les minutes suivantes, les Aiglons se montrent dangereux, notamment grâce à Andy Delort qui place une tête sur le poteau de Paul Bernardonni après un centre inspiré de Youcef Attal. Mais alors que l’équipe de Galtier commence à rentrer dans le ton de la partie, Sofiane Boufal provoque un pénalty face à Attal grâce à un joli jeu de dribbles. Le Marocain transforme sa tentative et offre l’ouverture du score à Angers.
Obligée de se découvrir davantage, la formation niçoise revient à l’attaque et Andy Delort est au cœur de nombreux mouvements vers l’avant. La défense du SCO reste solide, et malgré des ultimes frissons dans la défense, tous écartés par Vincent Manceau, Nice rentre au vestiaire en accusant ce retard d’un but au tableau d’affichage.
Rois du money-time
Les premières minutes de la seconde période annoncent un deuxième acte intense dans les intentions. D’un côté comme de l’autre, les chevauchées sont rapides et les défenses sont sollicitées. Les Niçois usent de la profondeur pour tenter de déstabiliser les Angevins et cela s’avère payant à la 55e minute. Amine Gouiri et Andy Delort combinent en une-deux tandis que l’international algérien termine avec classe cette action en piquant son ballon au-dessus de Bernardonni et remet les siens dans le match.
À l’heure de jeu, Fulgini frappe au but pour la première fois dans cette partie depuis le pénalty inscrit par Boufal, mais n’empêche pas Angers de subir énormément. Sur une remontée de balle osée de toute l’équipe de Nice à 20 minutes du terme, Claude-Maurice manque le cadre à bout portant alors qu’il avait la balle pour prendre l’avantage. À la 85e minute, Claude-Maurice encore tente cette fois un ciseau face au but, mais sa reprise ne fait que frôler la barre transversale. C’est à la 92e minute que Nice, roi du money-time, marque grâce à un véritable coup de canon d’Andy Delort hors surface qui finit sa course dans le petit filet opposé du but angevin.
Nice, grâce à ce succès encore une fois acquis dans les derniers instants, passe 2e au classement de Ligue 1 derrière le PSG et devant le RC Lens.