Ligue 1 : OGC Nice - AS Monaco, un derby intense mené par les Monégasques !

Nice actuellement 4 ème reçoit Monaco 6 ème avec seulement 1 point de retard sur les Azuréens. Ce match intervient en plein sprint final pour une place européenne pour la saison prochaine.

Illustration : "Ligue 1 : OGC Nice - AS Monaco, un derby intense mené par les Monégasques !"
© Twitter Officiel @OGCNice

Un derby sous haute intensité !

Pour le 103 ème derby de la côte d’Azur, les 22 protagonistes mettent un rythme d’enfer, allant de but en but pendant l’ensemble des 45 premières minutes. Si le premier acte à globalement été dominé par les Monégasques dans ce derby (53% de possession, dix tirs donc cinq cadrés, contre quatre donc zéro cadré pour Nice), les hommes de Galtier auraient pu bénéficier d’un penalty sur une situation très litigieuse à la demi-heure de jeu.


Un but de Renard de surface !

Alors que les deux équipes avaient la tête déjà au vestiaire pendant les deux minutes de temps additionnel, sur une action anodine, juste avant la pause, Monaco réussi à débloquer la situation. Encore une fois le départ de l’action se fait du côté droit de l’attaque monégasque.

Après un centre de Vanderson venu de la droite, Walter Benitez plonge rapidement au sol pour tenter d’éloigner le danger. Aleksandr Golovin traînait, en renard des surface, ce dernier marque à bout portant du pied-droit.

C’est une sortie un peu hasardeuse du portier Niçois qui permet à Monaco de prendre l’avantage, si la frappe ne paraissait pas dangereuse, cette dernière était puissance et a obligé le gardien à relâcher son ballon, malheureusement pour les Aiglons, un Monégasque en a profiter pour donner l’avantage à son équipe.

Le premier acte du derby est conclu par l’ouverture du score de Monaco qui prend provisoirement la quatrième place devant l’OGC Nice.