Ligue 1 : OGC Nice - FC Lorient : Bis repetita pour les Merlus ?

En ce dimanche après-midi, l’OGC Nice reçoit le FC Lorient dans son antre de l’Allianz Riviera. Si les Niçois sont les favoris de la rencontre au vu de la qualité de chacune des deux formations, la première période ne s’est pas soldée par une impression probante de domination. À domicile, les Aiglons pourraient laisser des plumes.

Illustration : "Ligue 1 : OGC Nice - FC Lorient : Bis repetita pour les Merlus ?"
© Site officiel FC Lorient

Et si les Merlus jouaient un mauvais tour aux Aiglons ? Après 45 minutes, les Lorientais sont à la peine face aux Niçois, alors que les locaux maîtrisent en grande partie la possession du ballon. Les hommes de Christophe Galtier font nettement pencher le jeu dans le camp des Bretons, mais ne parviennent pas pour autant à emballer la rencontre. Outre l’ultime occasion déclenchée par l’accélération d’Amine Gouiri, l’OGC Nice s’est montré plutôt inoffensif.

Un scénario semblable au match aller ?

La physionomie du match est claire à la pause : Nice domine, Nice mène la danse, Lorient subit, mais les deux équipes sont à égalité, 0-0. Il est d’ailleurs à noter qu’aucune des deux équipes n’a réussi à cadrer la moindre frappe durant cette première période, et ce malgré de nombreuses opportunités niçoises. Cette saison, Nice a remporté 8 de ses 12 matchs à domicile pour seulement 2 matchs nuls, et 2 défaites. Est-ce là le début d’une déception en ce dimanche ?

Lors du match aller, les Merlus étaient parvenus à s’imposer sur le score étriqué de 1-0 au stade du Moustoir. Une victoire acquise à 10 contre 11 dans un scénario très proche de celui de ce week-end. Lorient s’était imposé grâce à un but lointain signé Thomas Monconduit, et ce malgré de très nombreuses opportunités gâchées par les joueurs de Christophe Galtier. Au regard des quelques erreurs défensives du côté de Nice, la pression pourrait rapidement monter.