Ligue 1 : OGC Nice - Lyon, pronos, compos probables, chaîne du match

C’est une 11e journée de Ligue 1 à ne manquer sous aucun prétexte ! En plus du Clasico prévu opposant l’OM au PSG, un autre choc est au programme. Une rencontre entre deux prétendants au podium, à savoir l’OGC Nice et l’Olympique Lyonnais.

Illustration : "Ligue 1 : OGC Nice - Lyon, pronos, compos probables, chaîne du match "

C’est une semaine chargée que connaît l’Olympique Lyonnais ! Après la réception et la victoire 2-0 contre l’AS Monaco samedi dernier, les Gones sont allés chercher un succès 3-4 presque inespéré sur la pelouse du Sparta Prague. 3 jours après cette victoire en Europa League, l’OL va effectuer le déplacement à l’Allianz Riviera pour y affronter l’OGC Nice. Une rencontre qui doit à servir de confirmation à l’OL. Depuis l’annonce de l’arrivée de Peter Bosz sur le banc rhodanien, de nombreux espoirs entourent l’Olympique Lyonnais. Pourtant, l’entame de saison a plutôt été décevante de la part des hommes du tacticien néerlandais. Ces derniers ont démarré par 3 rencontres consécutives sans succès.

Mais depuis quelques semaines et, paradoxalement, la défaite contre le PSG malgré une prestation aboutie, les Lyonnais semblent avoir trouvé leur rythme. Sous l’impulsion d’un Lucas Paqueta exceptionnel qui s’impose comme l’un des meilleurs joueurs du championnat, l’OL retrouve des couleurs. Le bilan de 4 victoires et 2 nuls toutes compétitions confondues sur les 6 derniers matches des Rhodaniens est là pour attester de cette spirale positive. À noter que Lyon devrait pouvoir compter sur la plupart de son effectif pour ce déplacement en terres niçoises. Seuls Moussa Dembélé, Islam Slimani et Jeff Reine-Adélaïde ne devraient pas être de la partie.

En ce qui concerne l’OGC Nice, il semble avoir parfaitement assimiler la venue de Christophe Galtier sur son banc. Après une campagne 2020-2021 au terme de laquelle les Aiglons ont terminé dans le ventre mou du classement, ils semblent décidés à retrouver l’Europe et pourquoi pas la Ligue des Champions, eux qui n’ont plus joué la LdC depuis 1960. L’objectif des Niçois est sûrement de terminer sur le podium et après 10 journées, le club maralpin affiche des résultats en adéquation avec cette ambition. Avant le coup d’envoi de ce choc, le Gym se positionne à la 4e place du classement avec un total de 16 points à son compteur. Un nombre d’unités que partage également l’OL, 6e. Vous l’aurez compris, cette rencontre s’annonce cruciale entre deux concurrents directs. L’OGC Nice doit également une revanche à ses supporters après la défaite surprenante 1-0 sur la pelouse du promu troyen. Des supporters qui n’ont sans doute pas oublier la fessée 1-4 reçue par les Niçois l’an dernier à domicile face à cette équipe lyonnaise. À noter que le Gym s’était rattrapé en allant s’imposer 2-3 au Groupama Stadium.

Le pronostic de la rédaction : 2-2

Dans cette rencontre à ne pas manquer, difficile d'établir un clair favori malgré la très bonne dynamique des Lyonnais. Cependant, à domicile, l'OGC Nice

Les compositions probables

OGC Nice : Benitez - Lotomba, Todibo, Dante, H.Kamara - Stengs, Rosario, Lemina, Boudaoui - Delort, Gouiri.

Lyon : Lopes - Dubois, Boateng, Denayer, Emerson - B.Guimaraes, Caqueret - Shaqiri, Aouar, Toko Ekambi - Paqueta.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée dimanche à 13h00 sur la chaîne suivante : Prime Vidéo.

Encore plus de football

Voir plus