Ligue 1 : Olympique Lyonnais - Olympique de Marseille, avis, compos probables, chaîne du match

Cette 14éme journée nous réserve de belles surprises, y compris un Olympico qui fait partie des rencontres les plus attendues de la saison.

Illustration : "Ligue 1 : Olympique Lyonnais - Olympique de Marseille, avis, compos probables, chaîne du match"

L’Olympique Lyonnais joue gros dimanche avec le revers 3-0 concédé à Rennes. Des Gones 7 ème du championnat à 5 points du dauphin de la Ligue 1, Lens. Une équipe avec un effectif de qualité qui sur le papier paraît bien au-dessus de la plupart des autres clubs du championnat. Malgré cela, les lyonnais sont irréguliers et peuvent passer du tout au tout. Pour preuve, le match face à Nice avec une défaite 3-2 après avoir mené 0-2 jusqu’à la 90ème minute. Peter Bosz impose un style offensif et du beau jeu en mettant en avant sa rapidité et créant de nombreuses occasions. Ce style agréable à voir est difficile à appliquer surtout au niveau défensif. En effet, les lyonnais portés vers l’attaque laissent des espaces en défense avec 21 buts concédés en 13 journées de championnat, bilan assez élevé pour une équipe comme Lyon.

L'Olympique de Marseille, de son côté, continue son renouveau avec l’adaptation parfaite de ces recrues estivales. L’arrivée de Matteo Guendouzi ou encore de Cengiz Ünder ont apporté au club Phocéen. Les retours au haut niveau de Dimitri Payet et d’Arkadiusz Milik, après blessure, offrent de nombreuses possibilités à Sampaoli. Une équipe à seulement 2 points de la seconde place qui marque par son implication défensive et ses 12 buts encaissés en 13 journées grâce à la bonne saison de Saliba ou encore le travail remarqué de la pépite marseillaise Kamara. Un match à gros enjeux qui annonce, comme à son habitude, une rencontre plaisante pour les amoureux du football.

L’avis de la rédaction : 2-2

Une rencontre qui s’annonce plaisante entre 2 équipes qui ont de nombreuses qualités à faire valoir;

Les compositions probables:

Lyon : A. Lopes – Gusto, Boateng, Denayer, Emerson – Guimaraes, Caqueret – Shaqiri, Aouar, Toko Ekambi – Paqueta.

Marseille : P. Lopes – Saliba, Caleta-Car, Luan Peres – Rongier, Kamara – Lirola, Guendouzi, Payet, Ünder – Milik.

La chaîne du match

Le match sera en direct à 21h dimanche sur Prime Vidéo.