Ligue 1 : on connaît l’arbitre pour Nice - Lorient !

Lors de son prochain match de championnat, l’OGC Nice recevra le FC Lorient, à l’Allianz Riviera. L’arbitre de cette rencontre a été désigné. Et il semblerait que le Gym le connaisse bien.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Ligue 1 : on connaît l’arbitre pour Nice - Lorient !"
© Site officiel de l'OGC Nice

C’est officiel ! Amaury Delerue sera au sifflet de la rencontre opposant les Aiglons aux Merlus. Il sera assisté par Alexandre Viala et Philippe Jeanne. Yohann Rouinsard et Alexandre Castro seront chargés que l’arbitrage vidéo.

Cette saison, Amaury Delerue a déjà arbitré deux matches de Ligue 1 avec l’OGC Nice. C’est lui qui a dirigé les matches à l’extérieur, face à l’AS Saint-Etienne (0-3), et le FC Metz (0-2).

Par ailleurs, le Gym s’était imposé lors de ces deux déplacements, en présence de l’arbitre désigné. Peut-être un atout chanceux pour Christophe Galtier et son équipe ?

Le point sur les équipes

Les deux clubs sont chacun dans deux situations bien opposées. Les Merlus de Christophe Pélissier sont en pleine confiance après leur victoire écrasante à domicile, face à Saint-Etienne (6-2). Un succès qui les relance dans la course au maintien.

Pour rappel, le FC Lorient est 16e au classement (31 points), à quatre points de la zone de barrage de relégation, occupée actuellement par les Stéphanois.

Quant à l’OGC Nice, c’est une autre histoire. Les Aiglons de Christophe Galtier ont enchaîné un quatrième match sans victoire, après leur revers cuisant, contre le RC Lens (3-0). Une énième défaite dans cette saison qui place les Niçois en 5e position, au classement. Un résultat insuffisant pour le club qui a été pendant longtemps dauphin du leader parisien.

La course à l’Europe

Le Gym n’a plus qu’une longueur d’avance sur son rival azuréen, l’AS Monaco (6e), et trois sur le LOSC (7e). Alors que le sprint final est entamé, le moindre faux pas de l’équipe rouge et noir pourrait lui être fatal dans sa course pour l’Europe.

Nice peut encore atteindre le podium pour espérer se qualifier pour la Ligue des Champions. Même si la marge devient de plus en plus importante, c’est mathématiquement possible, à sept journées de la fin. Tout dépendra des prochains résultats du Gym et des autres clubs proches au tableau.

?>