Ligue 1 : Paris dispose du Stade de Reims sans trembler (4-0)

Le PSG aurait pu être bousculé par un Stade de Reims entreprenant en début de partie, mais a finalement géré son avance avec calme et maîtrise. Malgré un Hugo Ekitike en jambes ce soir au Parc des Princes, les leaders de Ligue 1 ont totalement maîtrisé leur sujet.

Illustration : "Ligue 1 : Paris dispose du Stade de Reims sans trembler (4-0)"
© Site officiel PSG

Le premier frisson de la partie est pour les Parisiens peu avant la 10e minute de jeu. Hugo Ekitike part en profondeur, à la limite du hors-jeu, mais le drapeau se lève rapidement, l’empêchant de poursuivre une action bien embarquée. Les minutes suivantes sont tout de même nettement à l’avantage des Parisiens qui confisquent le ballon aux Rémois. Angel Di Maria est bien souvent à l’origine d’occasions franches, et le jeu se développe beaucoup dans l’axe du terrain, où les joueurs d’Oscar Garcia semblent moins présents défensivement.

À la 28e minute, Hugo Ekitike semble sortir davantage du pressing du PSG, et mène de nombreuses offensives pour les siens. Bradley Kolo frappe dans les gants de Keylor Navas avant la demi-heure de jeu, bien servi par Ekitike, très remuant dans la surface parisienne. Malgré ce regain d’énergie, les Rémois rentrent au vestaire menés à la pause. Quelques instants avant la mi-temps, Marco Verratti profite dans la surface d’une balle errante après l’incursion de Mauro Icardi, et frappe dans le but de Rajkovic après avoir heurté le poteau. La partie reste ouverte, et l’option a été prise par Paris après des instants plus complexes pour la défense locale.

Paris a pris le large

Les dix premières minutes de la seconde période sont nettement à l’avantage des Parisiens qui poussent pour inscrire le but du break. Mbappé, Danilo, et Di Maria, se portent largement vers l’avant, et mettent Rajkovic à rude épreuve sans attendre. C’est à l’heure de jeu que cette domination se transforme en un deuxième but. Sur corner, Sergio Ramos profite d’une balle relâchée pour frapper d’abord dans les gants de Rajokovic, puis dans le but sur sa seconde tentative. Le break se transforme même rapidement en un 3-0 à la 67e minute, et un doublé de Marco Verratti, bien servi par Messi tout juste entré en jeu.

À la 75e minute, le match tourne à la démonstration lorsque Kylian Mbappé accélère sur le côté gauche, et sert dans sa course Danilo Pereira en retrait. Le Portugais envoie le ballon dans la lucarne des Rémois, et porte le score à 4-0 à un quart d’heure de la fin du match. Mauro Icardi est proche de permettre au PSG d’infliger une manita au Stade de Reims, mais l’Argentin auteur d’une tête à bout portant touche la balle de la main avant qu’elle ne franchisse l’embut.

Plus leader que jamais, le PSG compte désormais 53 points en tête de la Ligue 1. Reims est 14e à la fin de ce week-end de compétition.