Ligue 1 : Paris et Herrera disposent de Clermont malgré les absences de Messi et Neymar (4-0)

Le retour des Parisiens au Parc des Princes s'est soldé par une victoire nette sur le score de 4-0 grâce, notamment, à un doublé de Ander Herrera. Malgré une attitude positive et ambitieuse en première période, Clermont n'a rien pu faire face au leader du championnat.

Illustration : "Ligue 1 : Paris et Herrera disposent de Clermont malgré les absences de Messi et Neymar (4-0)"
© iF2is via Twitter

Troisièmes avant le coup d'envoi, les Clermontois, véritables surprises de ce début de saison, se sont inclinés face au PSG, empereur en son royaume. En l'absence de Bayo, le Clermont Foot n'a pas renié ses principes tout au long de la rencontre. Malgré tout, tandis que Rafinha et Draxler remplaçaient Messi et Neymar, les premières occasions sont pour le club de la capitale et la pression imposée par les hommes de Pochettino se fait ressentir. La première occasion intervient à la 11ème minute avec un très bon coup franc de Mbappé coupé par la tête de Marquinhos, mais capté par Desmas sur sa ligne. L'ouverture du score intervient 10 minutes plus tard. Alors que Hakimi fait la différence à droite, son centre fort est touché par le gardien mais poussé dans le but par la tête d'Herrera.

Alors que les joueurs clermontois réagissent timidement et par intermitence comme à la 28ème minute et une tentative de Dossou, les Parisiens doublent la mise à la 31ème minute de jeu. Mbappé, dans une situation comparable à celle d'Hakimi sur le premier but, sert Herrera en position d'avant centre qui reprend à bout portant une intervention ratée du défenseur adverse. Avec 3 buts et 2 passes décisives, le début d'exercice du Basque est franchement convaincant. Le score est de 2-0 à la pause.

Le PSG a enfoncé le clou

Visiblement pas rassasiés, les coéquipiers de Mbappé ont accéléré en seconde période. Les Clermontois sont les premiers à s'approcher du but à la 54ème minute mais quelques secondes plus tard, Draxler sert parfaitement le numéro 7 du Paris Saint Germain dans la course. Le Français s'est joué de Desmas pour porter le score à 3-0 et met peu à peu fin aux espoirs auvergnats. Les ambitions du promu s'effondrent définitivement à l'heure de jeu lorsque Mbappé, très en jambes cet après-midi, prend de la vitesse avant de tenter sa chance. Son occasion se transformant en passe, Gana Gueye n'a plus qu'à mettre sa tête pour inscrire le quatrième but de la rencontre.

Jusqu'alors invaincus dans leur histoire en Ligue 1 pour leur première saison dans l'élite, les Clermontois sont logiquement tombés au Parc. Paris enchaîne un cinquième victoire en cinq matchs et consolide sa place de leader avant d'entammer sa saison de Ligue des Champions dans une poignée de jours.

Le FC Bruges sera la prochaine équipe à accueillir le PSG en Ligue des Champions dès mercredi, tandis que Clermont accueillera Brest dans une semaine, dimanche prochain.