Ligue 1 : Paris et Mbappé font honneur à la première de Messi en disposant de Reims (0-2)

Pour le tout premier match de Lionel Messi, rentré en cours de match, sous le maillot parisien, le PSG a assuré une victoire 0-2 sur la pelouse du Stade de Reims grâce notamment à un doublé de Kylian Mbappé. Les hommes de Mauricio Pochettino signent une 4e victoire en 4 matches. 

Illustration : "Ligue 1 : Paris et Mbappé font honneur à la première de Messi en disposant de Reims (0-2)"

Après plusieurs semaines d’attente, les observateurs du ballon rond ont pu voir Lionel Messi disputer son premier match avec le PSG. En fermeture de la 4e journée de Ligue 1, le club de la capitale est allé s’imposer 0-2 chez le Stade de Reims. Les Parisiens n’ont pas traîné à mettre la main sur la rencontre. Au quart d’heure de jeu, Kylian Mbappé montre l’exemple. Ce dernier ne semble pas perturbé par les rumeurs autour d’un départ vers le Real Madrid. L’attaquant tricolore est à la réception d’un centre d’Angel Di Maria et permet au Paris Saint-Germain d’ouvrir le score dans ce match. Paris se met sur de bons rails mais ne force pas son talent dans ce premier acte.

Malgré une domination outrageuse à l’image des 66 % de possession de balle en sa faveur, le PSG ne parvient pas à se procurer de réelles occasions. 9 frappes sont tentées par les hommes de Mauricio Pochettino mais seulement deux sont cadrées. Ils laissent même les Rémois prendre confiance à l’approche de la mi-temps. Les troupes d’Oscar Garcia arrivent à s’infiltrer dans les derniers mètres parisiens et sont même à deux doigts d’égaliser par l’intermédiaire de Moreto Cassama. Sans séduire, Paris mène assez logiquement à la pause. 

https://twitter.com/Ligue1UberEats/status/1432065016610664448

Premiers pas pour Lionel Messi !

À ne pas vouloir passer la vitesse supérieure, le PSG se fait peur ! Marshall Munetsi croît égaliser pour le Stade de Reims après 5 minutes dans la seconde période. Malheureusement pour ce dernier, le but est finalement refusé pour une position de hors-jeu. Une frayeur qui pousse la formation de la capitale à accélérer. À la 64e minute, Mbappé s’offre un doublé et met à l’abri ses partenaires. C’est deux minutes plus tard que le moment tant attendu par la planète football se produit. Lionel Messi remplace son compère Neymar et foule une pelouse de Ligue 1 pour la première fois. L’ancienne légende du FC Barcelone reste discret pour ses premiers pas. Paris gère et assure un un succès 0-2, le 4e en 4 rencontres. Bien que Paris n’ait pas livré le match le plus abouti de son histoire, le Stade de Reims semblait impuissant malgré quelques bonnes opportunités. Les Marnais sont toujours à la recherche d’un succès dans cette campagne 2021-2022, eux qui affichent désormais un bilan d’un revers pour 3 nuls. 

Après la trêve internationale, le PSG recevra le Clermont Foot tandis que le Stade de Reims fera le déplacement chez le Stade Rennais. 

https://twitter.com/Ligue1UberEats/status/1432078546080567302

Encore plus de football

Voir plus