Ligue 1 : Paris maîtrise Brest (2-0)

Des éclairs techniques et une prestation aboutie font gagner Paris. Le PSG bat Brest 2-0 grâce aux buts de Mbappé et Kehrer et retrouve la victoire en championnat.

Illustration : "Ligue 1 : Paris maîtrise Brest (2-0)"
© Compte twitter officiel du Paris-Saint-Germain

Le PSG reçoit le Stade Brestois dans un Parc des Princes bien vide, suite aux jauges rendues obligatoires par le gouvernement pour l’accueil des spectateurs dans les stades de Ligue 1. Brest, 13e, poursuit son terrible mois de janvier avec ce déplacement chez le leader.

Paris démarre timidement la rencontre. Les Brestois se procurent même la première grosse occasion et Donnarumma est obligée de réaliser une superbe parade pour empêcher son équipe d’encaisser le premier but sur une tentative de Cardona. Le club de la capitale rentre peu à peu dans son match et prend le contrôle de la rencontre. Trop maladruonts, les leaders du championnat ont tout de même des difficultés à réellement inquiéter Bizot. Sauf que le PSG a Kyllian Mbappé. Le champion du monde français arme une frappe aux 20 mètres. Il trompe toute l’arrière garde bretonne dont le jeune portier néerlandais en fermant son pied pour aller chercher le premier poteau. Sa frappe touche le montant droit avant de finir sa course dans les filets. Paris mène 1-0. Par la suite, Mauro Icardi pense lui aussi marquer mais il est signalé en position de hors-jeu malgré sa tête victorieuse.

Une domination parisienne accentuée

Les Parisiens commencent fort la seconde mi-temps. Di Maria et Veratti combinent génialement dans la surface. Le champion d’Europe italien conclue l’action par une frappe qui heurte le poteau. Le PSG assoit sa domination et parviennent à inscrire le but du break. Servi dans son couleur gauche, Nuno Mendes s’amuse de son défenseur et réalise un magnifique petit pont. Son centre ensuite trouve directement le latéral opposé, Thilo Kehrer. L’Allemand place une belle reprise dans la lucarne pour le 2-0. C’est sa seconde réalisation en deux rencontres de suite après son but égalisateur à Lyon la semaine passée. Avec cette avance, Mauricio Pochettino en profite pour faire rentrer Sergio Ramos pour sa première rencontre au Parc sous le maillot parisien. Marquinhos, Icardi puis Mbappe, à trois reprises sont proches d’inscrire le 3e but mais Bizot reste vigilant. Même Kehrer loupe l’occasion de marquer un doublé. Les Brestois semblent avoir lâché.

Le score aurait pu être plus large en faveur des parisiens qui s’imposent tout de même 2-0 face au SB29. Les Bretons restent au 13e rang pendant que Paris conforte son siège de leader.