Ligue 1 : Paris renverse un Saint-Étienne réduit à dix (1-3) !

Malmené et peu réalistes pendant toute la première mi-temps, Paris s'en est remis à un doublé de Marquinhos pour se défaire de Saint-Étienne et continuer sa marche en avant en championnat.

Illustration : "Ligue 1 : Paris renverse un Saint-Étienne réduit à dix (1-3) !"

Dix-neuvième de Ligue 1, les Stéphanois recevaient le Paris Saint-Germain dans un contexte difficile, et avec une tribune fermée suite aux évènements contre Angers. Et les parisiens vont vite asseoir leur domination, butant sur un excellent Étienne Green dans les buts stéphanois, d'abord face à Mbappé puis en face à face avec Messi. Finalement, c'est sur un corner mal renvoyé par la défense des leaders du classement que Khazri ouvre intelligemment vers Trauco, dont la frappe est repoussée dans les pieds de Bouanga venu ouvrir le score (1-0, 23ème).

Bien dans leur match, les Verts vont finalement craqué sur une belle ouverture de Gueye vers Mbappé dans la profondeur, repris illicitement par Kolodziedjak. Le défenseur français est expulsé, et sur le coup franc Marquinhos expédie de la tête le ballon dans les filets, sanctionnant l'ASSE d'une double peine (1-1, 45+1ème). En deuxième mi-temps, le gardien anglais de Saint-Étienne va préserver un match nul important, jusqu'à une superbe ouverture de Messi pour Di Maria, venu crucifier Green à bout portant (1-2, 79ème). En fin de rencontre Neymar a été évacué sur civière après une très vilaine torsion de la cheville, avant que Marquinhos ne s'offre un doublé en fin de rencontre sur un centre de Messi (1-3, 90+1ème). Grâce à ce succès, le PSG se rassure après le non-match à Manchester cette semaine, alors que Saint-Étienne voit Metz fondre sur lui dans le bas du classement.

Encore plus de football

Voir plus