Ligue 1 : Paris Saint-Germain - Stade Brestois 29, avis, compos probables, chaîne du match

Au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain se prépare à recevoir le Stade Brestois ce samedi. Au cœur d’un milieu de tableau on ne peut plus serré, Brest ne doit pas perdre de points, mais se mesure au mastodonte du championnat de France, une semaine tout juste après une défaite douloureuse.

Illustration : "Ligue 1 : Paris Saint-Germain - Stade Brestois 29, avis, compos probables, chaîne du match"

Du côté du Paris Saint-Germain, pour la 2e fois en deux rencontres cette saison, Lionel Messi ne jouera pas face au Stade Brestois 29. Le Ballon d’Or argentin, de retour d’une période où il a été positif au Covid-19, n’est pas tout à fait remis, et laissera place à Mbappé pour mener l’attaque parisienne. Une attaque qui se devra d’être efficace, car malgré l’hégémonie du PSG cette saison, quatre matchs nuls sont à déplorer lors des cinq derniers rendez-vous de l’équipe. Lyon, Lorient, Nice, et Lens, seule une victoire 2-0 face à Monaco est à signaler ces dernières semaines, laissant un espoir entier à Brest.

L’espoir sera nécessaire pour des Brestois qui de leur côté, n’ont plus connu la victoire depuis trois matchs déjà. Après avoir battu de manière presque héroïque l’Olympique de Marseille au stade Vélodrome au début du mois de décembre, l’équipe s’est inclinée face à Montpellier, a concédé le nul face à Troyes, et a subi une défaite encore plus difficile la semaine passée face à Nice. En supériorité numérique, les Brestois ont perdu le match sur le score de 3-0, et ce malgré une période longue de domination, jamais convertie en but.

L’avis de la rédaction : 2-0

Face à Paris, la maladresse brestoise observée le week-end dernier ne fera pas plus de cadeaux que face à Nice. Le PSG devrait empocher la victoire à domicile et continuer de déployer son matelas en tête du championnat. Brest de son côté, doit espérer des mauvais résultats de la part de ses concurrents directs.

Les compositions probables

Paris : Navas; Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Mendes; Wijnaldum, Paredes, Verratti; Di Maria, Icardi, Mbappe

Brest : Bizot; Pierre-Gabriel, Chardonnet, Herelle, Duverne; Faivre, Lasne, Agoume, Honorat; Mounie, Cardona

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre samedi 15 janvier à 21h00 sur Canal + Décalé

Encore plus de football

Voir plus