Ligue 1 : Paris surclasse Bordeaux, Neymar auteur d’un doublé ! (2-3)

Grâce à un doublé de Neymar inscrit en première période et un but de Mbappé en seconde, les Parisiens remportent trois points face à Bordeaux en consolident leur place de leader. Les Girondins ont tout donné sur le front de l’attaque, proches de revenir en fin de match.

Illustration : "Ligue 1 : Paris surclasse Bordeaux, Neymar auteur d’un doublé ! (2-3)"

Dans le premier quart d’heure du match, les Parisiens restent très discrets. Les Bordelais en revanche savent exercer une bonne pression pour occuper en grande partie le camp adverse. Leurs offensives sont rapides et ils parviennent même à se procurer plusieurs coups de pieds arrêtés. Sur l’une des premières occasions nettes de la partie en faveur du PSG, Neymar calme le Matmut Atlantique en inscrivant un but de l’intérieur du pied à la suite d’un mouvement technique tout en finesse.

Ce but semble libérer les joueurs parisiens et plusieurs incursions sont trouvées par la suite. Neymar et Mbappé en tête essaient d’accélérer sur les ailes mais aucun de leur centre en retrait ne sonne lieu à un second but immédiat. Les deux compères d’attaque parviennent tout de même à doubler la marque juste avant la mi-temps grâce à un une-deux superbe conclu par le Brésilien auteur d’un doublé dans cette première période. Pour Bordeaux, malgré de bonnes intentions montrées dans les premières minutes, le réalisme a manqué, puni par la qualité technique des attaquants parisiens.

Des Parisiens insubmersibles

Dès les premières minutes de la seconde période, Kylian Mbappé semble déterminé à rapidement enfoncer le clou. Il inquiète toute la défense grâce à sa vitesse mais voit sa frappe arrêtée par Costil. À la 51e minute, c’est l’ancien parisien Yacine Adli qui déclenche une belle frappe du pied droit en dehors de la surface, mais celle-ci est bien claquée par Navas sur sa ligne. Avant la demi-heure de jeu, la frappe d’Elis est également captée par Keylor Navas et permet à Paris de maintenir sa cage inviolée. Georgio Wijnaldum, quelques minutes plus tard, trouve un large espace laissé par la défense bordelaise pour faire face à Costil, et transmet, plein d’altruisme, à Kylian Mbappé qui n’a plus qu’à la pousser au fond du but pour inscrire le 3e but du PSG.

Les Girondins n’abdiquent pas pour autant et continuent à se mettre en danger au service de l’attaque. Yacine Adli centre d’un superbe extérieur du pied droit vers Alberth Elis qui marque à la 78e minute pour permettre aux siens de pousser en maintenant une once d’espoir dans cette rencontre. Sur l’action suivante, Rémy Oudin frappe très fort, proche du deuxième but consécutif pour Bordeaux, mais Navas sort une solide parade pour sauver Paris de la déroute défensive. Mbaye Niang, à une minute de la fin, fait exploser le stade en inscrivant le but du 3-2 après un double une-deux plein de finesse avec Jimmy Briand

Malgré un scénario chaud dans les dernières secondes, Bordeaux ne parvient pas à remonter à la hauteur du PSG. Dans une rencontre constamment portée sur l’attaque, les leaders parisiens tiennent leur rang en Gironde.