Ligue 1 : Parisiens et Niçois se quittent bons amis (0-0)

Malgré des occasions des deux côtés, aucun but n’a été inscrit lors de ce PSG – Nice (0-0). Les Parisiens décrochent tout de même le titre honorifique de champion d’autonome pendant les Aiglons se rassurent avec ce point du nul.

Illustration : "Ligue 1 : Parisiens et Niçois se quittent bons amis (0-0)"

Galtier a décidé de faire tourner pour ce matche en semaine et profite d’avoir un effectif bien fourni pour le faire. Gouiri est par exemple sur le banc. Côté parisien, Neymar est absent pour plusieurs semaines, on peut noter la titularisation de Dina Ebimbe dans l’entrejeu, derrière le trio Mbappe, Messi et Di Maria. C’est d’ailleurs le jeune milieu de terrain qui s’illustre avec deux frappes lointaines, toutes deux infructueuses. Paris débute bien face à des Niçois qui ont la meilleure défense de ligue 1 et qui opèrent surtout en contre sur la pelouse du Parc. La première grosse opportunité est pour les Azuréens. Lotomba fait la différence sur la droite et dépose le ballon sur la tête de Delort qui bute sur Donnarumma. Le gardien italien, fraichement nommé gardien de l’année, réalise un magnifique arrête réflexe. Les Parisiens répondent avec une reprise soudaine de Hakimi qui fuit le cadre au dernier moment. À la mi-temps, aucun but n’est inscrit. L’équipe parisienne est peu inspirée et le GYM demeure bien en place.

L’attaque du PSG neutralisée

Comme en première période, Paris démarre fort le second acte. Suite à une combinaison entre Messi et Mbappe, Di Maria est trouvé seul mais il est stoppé Benitez. Le gardien argentin se met encore en évidence en détournant la frappe de Nuno Mendes dans la foulée. Si les Niçois semblent en difficulté, ils se procurent à nouveau une énorme occasion avec la tête de Dolberg cette fois-ci qui s’échoue sur le poteau parisien. Le club de la capitale conserve la possession du ballon sans trouver la faille, malgré les tentatives de Messi, Di Maria ou Mbappe. L’international français manque à son tour son face-à-face avec Benitez, pourtant délicieusement servi par le ballon d’or. Les hommes de Pochettino insistent jusqu’au bout, en vain.

Dans un match sans but, Paris doit se contenter de ce match nul et vierge, 0-0. Nice se rassure après avoir perdu deux de ses trois derniers matchs et reste bien placé dans la course au podium en conservant sa quatrième place, à un point de Rennes. Paris est assuré de terminer la phase aller à la première place.