Ligue 1 : Pas de vainqueur entre Lyonnais et Parisiens (1-1)

Illustration : "Ligue 1 : Pas de vainqueur entre Lyonnais et Parisiens (1-1) "
© Compte twitter officiel de l'Olympique Lyonnais

Ni l'OL ni le PSG n'est parvenu à prendre les trois points dans ce gros duel de Ligue 1. Les deux équipes se sont neutralisées (1-1). Paqueta a très vite ouvert la marque. Lyon ne s'est pas mis à l'abri et a vu Kehrer égaliser pour Paris.

Lyon reçoit Paris pour le choc de cette 20e journée de Ligue 1, devant seulement 5 000 spectateurs, suite aux jauges établies par le gouvernement. Des absences sont à noter des deux côtés, surtout chez les Parisiens. Leur attaque reposera une fois de plus sur Kylian Mbappé puisque Neymar, Messi et Di Maria ne sont pas présents. Les Rhodaniens jouent à nouveau avec une défense à 5. De retour après avoir testé positif au covid-19, Lucas Paqueta est bien titularisé.

Dès le début de la rencontre, le ton est donné. Le PSG a le pied sur le ballon dans le camp adverse. Les Lyonnais procèdent par attaque rapide et cela paye très rapidement. Bruno Guimares adresse une magnifique ouverture à son compère brésilien. Paqueta s’emmène bien le ballon et croise sa frappe du droit parfaitement pour tromper Keylor Navas. Lyon passe devant la 8e minute, 1-0. Mené, Paris domine encore plus. Le plan de jeu est bien respecté par les Gones qui laissent volontiers le ballon aux leaders du championnat qui n’en font pas bon usage. Par contre, les Lyonnais font mal dès la récupération du ballon en se projetant rapidement tout en profitant des espaces dans le dos des défenseurs parisiens. Anthony Lopes est peu inquiété et l’OL rentre aux vestiaires avec cet avantage d’un but.

Lyon une fois de plus rattrapé

On retrouve la même physionomie de match dans le second acte. Paris a la possession mais c’est bien Lyon qui montre les meilleures intentions offensives. Emerson, très juste dans tous les compartiments du jeu, est proche de trouver le cadre sur une nouvelle action de transition bien gérée par les joueurs rhodaniens. En difficulté depuis le début de la saison sur le plan défensif, l’OL est très concentré et appliqué pour gêner les Parisiens. La défense lyonnaise suit notamment avec beaucoup de vigilance Mbappé. L’international français se procure une première grosse situation sur un service en profondeur de Veratti mais il manque totalement sa frappe qu’il avait tenté d’envelopper. Mauricio Pochettino décide d’injecter du sang neuf, un choix gagnant. Deux nouveaux entrants font la différence. Le jeune Michut est idéalement lancé dans la surface et centre vers le second poteau. Le ballon traverse la défense lyonnaise et Kehrer reprend d’un tir du droit qui fait mouche. L’allemand remet les deux équipes à la même hauteur, 1-1. Également entré en jeu, Rayan Cherki est très sollicité mais manque de justesse dans ses choix. La fin de match est animée. Sur coup-franc, Mbappé est proche de faire basculer la rencontre en venant frapper le poteau opposé.

Le coup de sifflet final est donné sur un score de parité (1-1). Lyon peut regretter de ne prendre qu'un point après avoir mené aussi longtemps. Paris peut également être frustré avec une prestation assez moyenne et une victoire qui leur échappe. Le PSG garde 11 points d'avance en tête du championnat pendant que les Rhodaniens sont toujours en seconde moitié de tableau, à la 11e place.