Ligue 1 : plus aucun Olympico de gagné pour Marseille depuis…

Après leur défaite face aux Lyonnais de Peter Bosz, au stade Vélodrome (0-3), les Marseillais de Jorge Sampaoli laissent filer des points précieux dans la course à la Ligue des Champions.

Illustration : "Ligue 1 : plus aucun Olympico de gagné pour Marseille depuis…"
© Compte Twitter de l'Olympique Lyonnais - Damien LG

La 35e journée de championnat se clôture donc sur une victoire large de l’Olympique Lyonnais, au Vélodrome. Grâce aux buts de Lukeba (55e), Dembélé (76e) et Toko Ekambi (88e), les visiteurs font le plein de confiance avant la suite des événements en Ligue 1. Lyon grimpe à la 7e place, à 5 points derrière Nice (5e).

Même s’ils conservent la deuxième place au classement Ligue 1, les Marseillais ne comptent plus que trois longueurs d’avance sur le Stade Rennais (3e) et l’AS Monaco (4e), eux aussi toujours en course pour la C1.

L’OM pas rassuré

Il s’agit du cinquième Olympico consécutif sans victoire pour l’Olympique de Marseille, toutes compétitions confondues. La dernière victoire en date des Marseillais remonte à novembre 2019, où Dimitri Payet a porté tout seul le club sur ses épaules (2-1).

Cette large victoire de l’OL sur la pelouse de son rival olympien redonne également espoir aux Lyonnais dans leur quête pour l’Europe.

Assurés de ne pas pouvoir disputer la Ligue des Champions, la saison prochaine, les coéquipiers de Moussa Dembélé peuvent toutefois accrocher la zone européenne (top 5 du classement), à condition de ne pas faire de faux pas dans la suite du sprint final.

L’OM, après s’être incliné de peu à Rotterdam (3-2, Ligue Europa Conférence), concède sa troisième défaite à domicile de la saison, après celles encaissés face à Brest (1-2) et Monaco (0-1).

Sampaoli et ses troupes devront soigner les bleus au corps au plus vite, car le club a rendez-vous avec un autre duel au sommet, contre Rotterdam, en demi-finale retour de la C4 (5 mai).