Ligue 1 : Pourquoi la 24e journée n’est-elle toujours pas programmée ?

Dans une semaine, la 23e journée de Ligue 1 fera rage. En ce dernier week-end de janvier, la Coupe de France fait la Une, avec déjà son lot de surprises. Alors que partout en Europe, les championnats avancent à quelques semaines de retrouver la Ligue des Champions, une interrogation subsiste concernant la programmation en Ligue 1.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Ligue 1 : Pourquoi la 24e journée n’est-elle toujours pas programmée ?"
© Site officiel Ligue 1 Uber Eats

La question n’aura pas échappé aux fans les plus assidus du championnat de France de Ligue 1. Alors que les 23e, 25e, et même 26e journées sont d’ores et déjà programmées des semaines à l’avance, le fait de ne pas voir arriver la programmation de la 24e journée de Ligue 1 prévue pour le week-end du 13 février pose de nombreux problèmes. Le Covid ayant déjà déréglé bon nombre de programmations établies, ce flou n’est pas du goût des supporters ayant pour volonté de se déplacer dans les stades afin de soutenir leurs équipes à travers la France. Alors que la Coupe n’a pas encore livré toutes ses réponses, cela pourrait expliquer la décision tardive.

La Coupe de France au cœur du silence

Alors que le week-end du 5 février marquera le retour de la Ligue 1 pour les 20 clubs engagés, l’interrogation autour de la 24e journée s’explique justement par la programmation de la Coupe de France. Avant ce week-end, la LFP n’avait aucun moyen d’anticiper quelles allaient être les équipes qualifiées ou non pour les quarts de finale de la compétition. De plus, le tirage au sort étant prévu pour ce lundi 31 janvier à 20h45, impossible avant cet instant, de connaître la composition des affrontements entre équipes qualifiées.

Sans surprise, les fameux quarts de finale se dérouleront la même semaine que la 24e journée de Ligue 1. Ceci expliquant certainement le silence de la ligue, en attendant de connaître le prochain tour, ainsi que les dates de ce prochain tour. Il est à noter par ailleurs que le retour de la Ligue des Champions est prévu pour le mardi 15 février, soit le week-end suivant cette 24e journée. Encore en compétition, le Paris Saint-Germain ouvrira le bal avec sa rencontre face au Real Madrid à cette date, promettant ainsi un enchaînement intense pour les joueurs de la capitale.

Naturellement, le suspense maintenu concernant le championnat ne plaira pas aux supporters dont l’équipe est déjà éliminée de la coupe. Pour des formations comme le LOSC, ou Angers SCO par exemple, le flou entretenu ne facilite en aucun cas l’anticipation des supporters fidèles.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>