Ligue 1 : pourquoi le classico était « décevant » ?

La 32e journée de championnat s’est clôturée sur la rencontre au sommet, entre le PSG et l’OM. Malgré la victoire des Parisiens (2-1), ce match laisse un sentiment d’indifférence, voire de déception, pour les deux équipes. La cause ? Les supporters !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Ligue 1 : pourquoi le classico était « décevant » ?"
© Site officiel du Paris Saint-Germain

C’est ce type de rencontre que tout le monde attend dans une saison ! En France, l’affiche « PSG – OM » fait rêver les amoureux du championnat, et cela se comprend. Une rencontre entre deux des clubs français les plus connus, il y a de quoi se frotter les mains.

Un Parc des Princes éteint

Bien sûr, l’ambiance pour une telle affiche est toujours au rendez-vous. Cela a été déjà le cas, lors du match aller, au Stade Vélodrome de Marseille. Mais pour cette fois, les supporters du club de la capitale n’ont pas répondu présents dans le stade.

Alors que toute l’équipe espérait voir son public en feu, le Collectif des Ultras parisiens a décidé de faire une grève des encouragements. Le message a été passé par les supporters qui ont affiché leur grande bâche, « Virage Auteuil », à l’envers.

Visiblement, la plaie de l’élimination en Ligue des Champions, face au Real Madrid (3-2 cumulés), a du mal à guérir pour beaucoup d’entre eux.

Pendant 90 minutes, quasiment aucun chant n’a été entonné depuis les tribunes, laissant ainsi planer le sentiment que le Parc était à huis-clos, ou presque.

Une victoire sans réelle saveur

Une situation qui gâche les célébrations parisiennes et rend la victoire amère pour le groupe entraîné par Mauricio Pochettino. D’ailleurs, le capitaine du PSG, Marquinhos, a exprimé sa frustration quant à l’accueil réservé par les supporters.

« L’ambiance, honnêtement, je ne m'attendais pas à ça. C’était un Classique. Ce n'était pas le moment de faire ça. On comprend, mais il fallait laisser la fierté et l'orgueil de côté, ce soir. En tant que joueur, je ne suis pas d'accord. » affirme l’international brésilien au micro de Prime Video.

Le Paris Saint-Germain s’est donc imposé, 2-1, dans un Classico, face à son rival marseillais, sans pour autant briller, ni communier avec ses fans. Même si Kylian Mbappé, buteur ce soir-là, et les siens sont à deux doigts de décrocher leur 10e titre de championnat, la fin de la saison s’annonce sans saveur pour le club de la capitale.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite